Mercredi 28 Septembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Mon identité numérique...

La classe de 3A du collège Saint Louis à Saumur, accompagnée par Cécile Goyer, Constance Maingot et Franck Péridy, enseignants, a participé cette année à l'itinéraire Mon Identité numérique proposé par le Département. Ce parcours invitait les élèves à mener une réflexion sur l'image de soi, à l'ère de l'obsession de la représentation.

IMG


Piloté par le collectif aaO, compagnie de danse contemporaine et d'arts visuels, ce parcours invitait les élèves à mener une réflexion sur l'image de soi, à l'ère de l'obsession de la représentation. Carole Vergne, Hugo Dayot, Bastien Capela et Catherine Pamart ont permis aux élèves de découvrir le pouvoir expressif des arts numériques.
Pendant deux journées au collège, les élèves ont écrit, dessiné, photographié, filmé, enregistré des ambiances sonores, ils ont créé de la matière numérique. Le point d'orgue de ce travail interdisciplinaire a eu lieu à la Collégiale Saint Martin à Angers le mardi 8 juin. Des travaux d'élèves ont été valorisés par une installation vivante. Des autoportraits utilisant la technique du « mapping » (fresque lumineuse) ont été projetés de façon monumentale sur les murs et colonnes de ce site prestigieux. Des autoportraits composés par les élèves mis en voix y ont résonné. Deux courts métrages diffusés sur un grand écran dévoilaient une réflexion sur les réseaux sociaux.
Grâce à ce projet, les élèves ont pu s'exprimer, se sont découvert des talents, ont appris à mieux se connaître en se faisant confiance.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ