Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Les services de Deux-Sèvres Habitat bloqués par une cyberattaque

En ce début de semaine le bailleur social Deux-Sèvres Habitat a été victime d'une cyberattaque qui paralyse tous ses services informatiques. Le retour à la normale pourrait prendre plusieurs semaines.

IMG


Deux-Sèvres Habitat a été victime d'une cyberattaque qui a affecté la totalité de son système informatique et téléphonique. « Nous ne sommes malheureusement plus en mesure d'être joints ou de traiter vos demandes », souligne Deux-Sèvres Habitat. Un numéro a été mis en place, mais uniquement pour les urgences : « Pour toute intervention technique d'urgence, les usagers peuvent contacter notre service d'astreinte Sofratel au 03 27 73 81 55 (24h/24h). Vous pouvez également contacter directement l'entreprise sous contrat (coordonnées : https://www.79habitat.fr/.../lentretien-de-votre-logement/. » Par ailleurs, la commission d'attributions de cette semaine a dû être annulée. « Celle de la semaine prochaine reste pour le moment incertaine. Dans tous les cas, les personnes candidates seront contactées dès que cela sera possible par l'équipe du pôle attributions », indique le bailleur social.
Dans les colonnes de France Bleu, le président de Deux-Sèvres Habitat, Jacques Billy, explique : « On est dans un service minimum, on est obligés de tout gérer manuellement. Par exemple on a racheté des livres de comptabilité. On a demandé des carnets de chèques pour les paiements urgents. Nous serons privés de système informatique adapté pour au moins quatre à cinq semaines. Pour le téléphone ça devrait être plus rapide. »

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ