Mercredi 28 Septembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Régionales, 2è tour en Pays de la Loire : LREM en appelle à la mobilisation

Dans le cadre du 2è tour des élections régionales ce dimanche 27 juin (en même temps que le 2è tour des départementales), et suite à un premier tour catastrophique en terme de participation la République en Marche en appelle à la mobilisation des électeurs, notamment en faveur du candidat de la REM, François de Rugy, dans le cadre d'une quadrangulaire. Le communiqué de Simon Holley, référent LaREM de Maine-et-Loire, saumurois et lui-même en 7è position sur la liste.

IMG


"Le premier tour des élections régionales, marqué par une très forte absention, a été une déception pour les listes de la majorité présidentielle. Néanmoins, nous devons rester mobilisés pour le 2nd tour ! Dimanche prochain, les électeurs auront le choix entre 4 listes dans les Pays de la Loire.

Parmi les 4 listes, 3 d'entre elles s'opposent farouchement et froidement à la politique menée par le gouvernement, et ce, sans aucune mesure.

Le RN porte une voix que nous ne pouvons laisser sans opposant crédible alors que la liste LR n'a pas ni voulu ni su s'émanciper de la tutelle de Bruno Retailleau, présent en n°3 sur la liste de Vendée et qui flirte régulièrement avec les thèses nationalistes. La gauche, alliée à la France Insoumise, représente par ailleurs une alternative démagogique et un chemin loin du progressisme que nous portons pour le futur de la région.

François de Rugy avait dès lors deux solutions : soit s'effacer, soit se maintenir pour offrir cette troisième voie, réaliste, constructive et centrale.

Nous effacer nous aurait conduit à être absents face au danger populiste qui guette, de droite ou de gauche. Nous ne le voulons pas.

Ce qui a manqué, dimanche, c'est la mobilisation de notre électorat. Il s'est largement réfugié dans l'abstention. Pourtant, nous devons le convaincre de voter, dimanche 27 juin. L'enjeu est crucial.

Le vote de dimanche est essentiel pour que le nombre d'élus progressistes soit le plus fort possible pour peser demain, dans le débat régional mais aussi en 2022.

Votre vote de dimanche en faveur de la liste de François de Rugy sera aussi la condition sine qua non de l'entrée dans l'assemblée régionale de plusieurs nouveaux élus. Votre mobilisation est primordiale !

Retrouvez-nous sur facebook : Suivre La République en Marche 49
Retrouvez-nous sur Twitter : Suivre @LaREM49"


2 commentaires :


Commentaire de Superdeg

23/06/2021 17:15:27

C'est LREM de droite ou de gauche ici ? si c'est gauche vaut voter carrément gauche, si c'est droite carrément droite et les mettre hors jeu car il n'y a pas de règles chez LREM ça ressemble à La Raclée En Marche, vivement le défoulement l'an prochain, Orphelin c'est bien un ancien LREM donc...Rugy un ancien EELV donc...Donc il faut voter pour le parti d'origine dans ce cas



Commentaire de BIEN DIT

23/06/2021 21:48:37

Il ne faut pas laisser passer ces harpies tels que PS, EELV punitive, Fn, Fi qui n'ont que la haine, le mensonge et les coups tordus comme seuls arguments. pays! La haine n'est pas compatible avec la gouvernance d'un pays!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ