Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Une fresque sur l'adolescence à la Maison des Ados

La Maison des Ados de Saumur et l'école d'art de la ville ont travaillé ensemble à la réalisation d'une fresque sur le thème de l'adolescence.

IMG


La Maison des Ados (MDA) du Saumurois, située place Verdun à Saumur, accueille les ados entre 11 et 21 ans pour toute question ou problématique liée à l'adolescence. Le contexte tout à fait inédit que nous traversons a amené les équipes de la MDA à questionner davantage ses partenaires qui accueillent des ados sur le territoire saumurois. Ces rencontres ont abouti, entre autres, à un beau projet artistique comme l'explique Florent Beillard, accompagnant socioéducatif à la MDA du Saumurois. « La MdA a rencontré l'école d'art de la Ville de Saumur, représentée par son intervenante Betty Hochard. Des jeunes filles de 14-17 ans qui sont inscrites dans cette école ont accepté de réaliser une fresque de peinture sur le thème de l'adolescence. Qu'est-ce que ce mot représente pour elles ? Quels espoirs y mettent-elles ? Quelles ombres mais quelles réjouissances aussi ?... Nulle autre commande de notre part, si ce n'est qu'elle puisse orner un grand mur de notre Maison des Ados du Saumurois. »

Vernissage le 1er juillet

Cette fresque est maintenant terminée et sera installée à la fin du mois de juin. Un vernissage est prévu le jeudi 1er juillet, à 19h, à la MdA. Les jeunes artistes seront présentes, ainsi que leur professeure Betty Hochard, pour présenter leur travail et toute la symbolique qu'elles ont voulu y mettre. « Ce sera à coup sûr un bel ouvrage artistique », estime Florent Beillard. Il ajoute que « cela est aussi l'occasion d'échanger sur l'adolescence, les problématiques de la jeunesse dans la période troublée que nous traversons, et les outils et supports à destination des jeunes et des familles sur le territoire. »

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ