Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Régionales 2è tour en Pays de la Loire : Debout La France appelle à voter Morançais

Dans le cadre du 2ème tour des élections régionales qui se tiendront le dimanche 27 juin prochain, il semblerait que l'on s'oriente vers une quadrangulaire en Pays de la Loire. Et la présidente LR sortante, en tête au 1er tour, pourra compter sur le soutien de la candidate Debout La France, conduite par Cécile Bayle de Jessé qui avec seulement 2.96% des exprimés ne peut se maintenir.

IMG


C'était déjà le cas en 2015 : la liste Debout la France avait soutenue au 2ème tour la liste de la Droite et du Centre conduite par Bruno Retailleau. Elle réitère pour ce scrutin de 2021. Créditée de seulement 2,96% des exprimés, elle ne peut se maintenir au second tour et appelle à voter pour la présidente sortante, Christelle Morançais, dauphine de Bruno Retailleau qui avait pris sa suite en 2017, lorsque ce dernier avait été élu sénateur.
Ce soutien lui suffira-t-il dans la quadrangulaire (1) à préserver son siège ? Même s'il est toujours très osé de faire des additions, mathématiquement, c'est jouable, mais cela risque d'être serré

Résultats du 1er tour :
Liste Morançais (Union de la droite et du centre) : 34.29%
- Liste Orphelin (Ecologistes) : 18.70%
- Liste Garot (PS et DVG) : 16.31%
- Liste Bayle de Jessé (DLF) : 2.96%
Donc au gré des fusions :
Listes Morançais + Liste Bayle de Jessé : 37,25%
Liste Orphelin + Liste Garot : 35,01%

RDV le dimanche 27 juin prochain pour en savoir plus

(1) Quadrangulaire au second tour
- Liste Morançais
- Liste fusionnée Orphelin-Garot
- Liste Juvin
- Liste de Rugy

2 commentaires :


Commentaire de étonnant

23/06/2021 07:15:12

Debout étant une succursale du Fhaine cela semble étonnant



Commentaire de Libellule

23/06/2021 10:24:26

@étonnant, alors la gauche a le droit de se regrouper et entre nous les écolos sont surement pire que DLF,,mais là, tout est normal ! Trio écoeurant, alors que nous savons pertinemment, qu'ils ne sont pas du tout sur la même longueur d'ondes!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ