Dimance 05 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Départementales à Doué : Le duo Martin-Cheptou majoritaire au 1er tour en fera un second

Le binôme divers droite Nicole Bricet et Jean Pierre Antoine (27.78%) auront fort à faire pour rattraper leur retard ce dimanche 27 juin face aux sortants Divers Gauche Jocelyne Martin et Bruno Cheptou (55.08%). Malgré qu'ils aient obtenu la majorité des exprimés, ils n'ont pas atteint la barre fatidique des 25% des inscrits et devront se représenter devant les électeurs. Le duo Rassemblement National, Annie Sophie Le Menac'h et Gilles Gros, restent sur la touche pour malgré leur 18.14% des exprimés

IMG

de gauche à droite et de haut en bas : J.Martin, B.Cheptou, JP. Antoine, N.Bricet


Sur les 25 661 inscrits, seuls 7159 électeurs se sont déplacés dimanche 20 juin. 27.90 %, trop peu pour valider l'élection au premier tour. Les électeurs sont invités à nouveau dimanche prochain. Personne ne sait comment ils vont réagir et si les électeurs du Rassemblement National resteront aussi chez eux.

Une reconnaissance

Sur un plan mathématique, le duo Bricet-Antoine a obtenu 1 299 voix et compte un retard de quelque 2 644 voix sur le duo Martin-Cheptou qui briguait respectivement leur deuxième et quatrième mandat. Pour Jocelyne Martin c'est une belle reconnaissance de l'ancrage : "Malgré le peu de votants, les électeurs ont reconnu le travail de proximité que nous avons réalisé. De plus, nous sortons en tête dans la très grande majorité des communes. Nous allons continuer à travailler cette semaine pour expliquer ce que nous voulons faire et convaincre les électeurs à se déplacer".

Une satisfaction

Jean Pierre Antoine, lui est aussi satisfait et croit en ses chances : "Je suis maire d'une petite commune où j'arrive en tête. Nous avons manqué de notoriété. Ce qui était important, c'était d'arriver devant le Rassemblement National; lors du dernier scrutin, le binôme divers droite s'était fait devancer. Nous allons travailler toute la semaine pour inviter les électeurs à se déplacer".

Une déception

Quant au Rassemblement National, il est forcément déçu de ne pouvoir se maintenir; mais Anne Sophie Le Menac'h a des regrets : "L'abstention a battu des tristes records qui nous empêchent d'être présents au second tour. Mais je voudrais rappeler que suis toujours présente pour le second tour en 14e position de la liste Juvin pour les régionales. J'invite tous les électeurs à se déplacer pour ne pas faire un chèque en blanc à la Macronie et à des politiques vides de sens et déconnectées de la réalité de notre région".

2 commentaires :


Commentaire de A ne rien comprendre

22/06/2021 12:20:12

Vote a Doué a gauche au département et a droite a la région ??? c est encore l' abstention qui remporte cela prouve la valeur de la politique



Commentaire de Bourgeais

22/06/2021 13:58:57

Très déçu que monsieur Antoine ne soit pas là. A souhaiter que Le duo gagnant soit un peu plus à l'écoute du peuple...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ