Dimance 05 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

23 juin à Saumur. Journée olympique et paralympique à Millocheau

Ce mercredi 23 juin se déroulera la journée olympique et paralympique, comme tous les ans à la même date, à la base de loisirs Millocheau de Saumur. Au programme, des ateliers et animations pour tous les âges.

IMG


La Journée olympique et paralympique se déroule chaque année le 23 juin. Plus qu'une manifestation sportive, cette journée est organisée pour promouvoir dans le monde entier les valeurs de l'olympisme sur la base des trois piliers "bouger, apprendre et découvrir". A Saumur, Ville Sportive, toute la journée, le sport sera à l'honneur avec des animations gratuites sur la base nautique et de loisirs de Millocheau.

De nombreux ateliers

Le matin de 10h à 12h des ateliers sportifs seront organisés pour 50 à 60 enfants de l'accueil de loisirs du Petit Souper et de l'École municipale des Sports : Escalade, Voile / Canoë, Molkky, Parcours motricité, Tir à l'arc, Bouncer Ball et Trottinette. Tous ces ateliers organisés par le service des Sports de la Ville de Saumur sont encadrés par des éducateurs de Profession Sports Loisirs, d'Anjou Sport Nature ou du Pôle Nautique de Saumur. L'après-midi, de 13h30 à 15h, la commission Sport du Conseil Municipal de Enfants organisera les "Olympiades pour tous". Des ateliers seront animés en partenariat avec Profession Sports Loisirs à destination des écoles préalablement inscrites auprès du CME. De 15h à 17h, les ateliers organisés le matin seront ouverts à tous les saumurois en accès libre… L'occasion de faire découvrir et de faciliter la pratique d'activités physiques et sportives, des plus classiques aux moins connues.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ