Dimance 28 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Covid-19. Les boites de nuit pourront rouvrir le 9 juillet, les concerts debout le 30 juin

A l'issue d'une réunion avec les représentants de la profession, le Gouvernement a annoncé que les boite de nuit pourraient rouvrir à compter du 9 juillet. Une bonne nouvelle pour ce secteur en grande difficulté.

IMG


Ce lundi 21 juin au matin, une réunion s'est tenue à l'Élysée entre des professionnels des boites de nuit, Alain Griset ministre délégué en charge des PME et Roselyne Bachelot ministre de la Culture. À l'issue, le Gouvernement a annoncé que les boites de nuit et discothèques pourront rouvrir dès le 9 juillet prochain. Cette reprise devra faire respecter quelques règles, à savoir des jauges de 100% en extérieur et de 75% en intérieur. « L'accès sera réservé à ceux qui pourront présenter un pass sanitaire et le masque ne sera pas obligatoire dans l'établissement », a déclaré Alain Griset. Il a également précisé que tant que dureront les contraintes, l'État aiderait le secteur. Après de très longs mois de fermeture, les professionnels ont donc désormais un horizon. Mais pour certains, le mal est déjà fait, puisque sur les 1 600 établissements français, près de 200 ont d'ores et déjà déposé le bilan et 25% sont en grande difficulté.

Reprise des concerts debout

La ministre de la culture a également indiqué que les concerts debout pourront reprendre à compter du 30 juin. Les jauges seront les mêmes, 75% à l'intérieur et 100% à l'extérieur. Toutefois le pass sanitaire ne sera pas obligatoire en dessous de 1 000 personnes pour ceux-ci, contrairement aux discothèques. Enfin, le port du masque ne sera pas obligatoire, mais recommandé.

1 commentaire :


Commentaire de Cherchez l'erreur ?

21/06/2021 21:38:39

Masques obligatoires dans les bureaux et dans les magasins mais dispensés dans les boites de nuit ! Cherchez l'erreur ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ