Dimance 28 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Régionales en Pays de la Loire : Réaction de Matthieu Orphelin suite aux résultats du premier tour.

Pour ce premier tour des régionales, l'abstention a été la grande gagnante partout en France. Avec 16.38% des exprimés, la liste de Matthieu Orphélin (Gauchje et Ecolgistes) arrive en 2è position en région (2ème position également en Maine-et-Loire). Voici la réaction de Matthieu Orphelin.

IMG


"L'écologie et la gauche peuvent gagner les Pays de la Loire !

Je salue les électrices et les électeurs qui se sont déplacés malgré le contexte et les conditions climatiques. Merci à toutes celles et tous ceux qui ont tenu les bureaux de vote et qui font vivre la démocratie.

Nous vivons un véritable séisme politique : jamais l'abstention n'a été aussi forte pour une élection. C'est une nouvelle démonstration du mal-être démocratique dans notre pays. Au-delà des autres raisons, je veux dénoncer la distribution catastrophique des informations électorales qu'on m'a relatée dans tant de communes et de bureaux de vote. C'est un scandale démocratique et je demande solennellement au gouvernement de revoir totalement le dispositif pour le second tour.

Je veux saluer Guillaume Garot et la liste du Printemps des Pays de la Loire pour leur campagne dynamique et pleine d'idées, qui a mobilisé largement son électorat. Dès ce soir, comme nous l'avions annoncé, nous concrétiserons notre rassemblement. Nous formerons, dès demain, une seule et même équipe qui se mobilisera toute la semaine pour convaincre et aller chercher la victoire. La bataille pour le climat, pour la justice sociale, pour l'emploi local, elle se gagne dimanche prochain.

Ce soir, nous faisons le meilleur score écologiste et citoyen en France. Mais rien n'est joué !

Il reste une semaine pour que le peuple de gauche et de l'écologie se mobilise encore plus fort. Venez voter, prenez des procurations, militez avec nous sur le terrain ! Amplifiez cette dynamique que nous vivons depuis neuf mois et qui s'accélère ces dernières semaines.

Une semaine pour redonner espoir. Une semaine pour convaincre. Une semaine pour gagner. Une semaine historique ! Dès demain matin, avec cette équipe rassemblée pour améliorer la vie des Ligériens et Ligériennes, je m'y emploierai avec toutes mes forces et mes convictions."

10 commentaires :


Commentaire de AUCUNE CONFIANCE

21/06/2021 12:00:28

Que d'hypocrisie !Où est l'écologie dans tout ça? Où est la sincérité et où sont les convictions? Des représentants du PC et de FI, dans sa liste, il ne faut aucune honte. Tout est bon pour espérer remporter une élection.



Commentaire de Rebelle

21/06/2021 14:31:34

Epargnez-nous la prise de pouvoir de ces politiques à l'idéologie destructrice. Comment peut-on donner confiance quand on forme une liste avec tous les égarés de la politique qui ne savent plus à quelle branche s'accrocher.



Commentaire de @ Aucune Confiance

21/06/2021 18:47:32

L'écologie, c'est, par exemple quand il a été le seul LREM de la circonscription à être présent pour voter l'amendemant interdisant le glyphosate (où était Laetitia Saint-Paul ???). C'est aussi lui qui a voté contre la vente d'armement à l'Arabie Saoudite, armement qui sert essentiellement à massacrer les populations du Yemen. Laetitia Saint-Paul avait voté pour...



Commentaire de @@ Aucune Confiance

21/06/2021 19:32:09

Et s''associer à Fi et Pcf qui défilent avec les extrêmes de tout bord, c'est très loin d'être très honorable. M. Orphelin n'a pas voté pour le renforcement de la loi anti-casseur etc...Le glyphosate a seulement été prolongé d'un an.



Commentaire de @@ Aucune Confiance

21/06/2021 20:58:08

M. Orphelin qui s'unit avec Fi et Pcf qui défilent avec les extrêmes de tout bord, c'est très loin d'être très honorable. M. Orphelin n'a pas voté pour le renforcement de la loi anti-casseur etc...Le glyphosate a seulement été prolongé d'un an.



Commentaire de Bernard

22/06/2021 09:10:14

Les pastèques au pouvoir (légèrement vertes à l'extérieur, et très rouge à l'intérieur avec PC et LFI), c'est plus de voitures de pauvres car polluantes dans les centres villes, plus de sapin de Noël, plus de rêves d'enfants à la Pesquet, plus de tour de France, c'est la bougie pour s'éclairer quand il n'y à pas de vent où de soleil, alors bien réfléchir avant de voter.



Commentaire de NON A L'ECOLOGIE PUNITIVE ET DE L'EXTREME!

23/06/2021 10:03:34

•La nouvelle mairie écologiste de Lyon veut, comme à Grenoble, Rennes ou Bordeaux, repenser les cours d’école afin qu’elles soient « non genrées ». La ville de Lyon a annoncé le mois dernier son premier budget « genré », à hauteur de 700 millions d’euros. (20 Minutes 12/10/20)



Commentaire de POUR RAPPEL

23/06/2021 10:10:26

M.Orphelin a voté contre le renforcement de la loi anti-casseurs! Ensuite, à Nantes : "Des séminaires ésotériques seraient offerts aux élus. Johanna Roland offre à ses élus des séances de cohésion d’équipe qui s'apparenteraient à un développement personnel ésotérique pour un montant de 20.389 euros, l’article de l’Express met en cause l’animateur de ces séances, l’ancien élu EELV Jean-Philippe Magnen" •



Commentaire de STOP AUX MIRAGES!

25/06/2021 16:03:02

Les convictions ne vont pas très loin chez les supposés verts de M. Orphelin. "Voyage (pas en randonnée pédestre, hein!) du leader de La France insoumise en Amérique du Sud, en pleine recrudescence de l’épidémie," Pour lutter contre la pollution et le virus, ils ne sont vraiment pas des lumières ces verts de pacotille!



Commentaire de STOP A LA CATASTROPHE!

25/06/2021 16:06:40

Ce rassemblement d'écolos à la petite semaine ne mérite aucune voix.. C'est comme à Paris la fusion des listes comme celles de Bayou, Pulvar, Autain et autres régions. Ceux-là ne méritent aucune voix. De même pour le FN!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ