Dimance 28 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

Le 15 juillet à Doué-en-Anjou. Bioparc : Un concert lyrique exceptionnel

Le 15 juillet prochain, à 21h, un concert unique en son genre aura lieu au cœur de l'amphithéâtre des vautours du Bioparc : Célia et Christophe Gay, chanteurs lyriques, interprèteront le répertoire animalier, accompagnés au piano par Thomas Besnard, pour une sonate au crépuscule ! Toutes les recettes du concert seront reversées aux projets de conservation du Bioparc.

IMG


Célia et Christophe Gay, accompagnés du pianiste Thomas Besnard, investiront l'amphithéâtre des vautours du Bioparc le 15 juillet pour une prestation inédite intitulée « Envolée lyrique ». Au programme : Offenbach, Lecocq, Saint-Saëns, Kosma, fables de la Fontaine, poèmes de Prévert… autant de mélodies et de chants qui transporteront le spectateur dans le règne animal avec humour, tendresse et sauvage musicalité ! Passionnés par la nature et sensibles à sa préservation, Christophe Gay et Célia Pierre-Gay donneront ce concert au profit des associations de sauvegarde des espèces menacées. Toutes les recettes seront reversées aux ONG soutenues par le Bioparc et son fonds de dotation.

Un air de famille

Ce n'est pas une coïncidence que les deux chanteurs aient souhaité donner ce concert au profit des espèces menacées. Christophe est le frère de François (le directeur du Bioparc), il a lui-aussi grandit au plus près des animaux sauvages et vécu l'épopée familiale. Alors, être le premier à chanter au Bioparc et inaugurer la scène de l'amphithéâtre des vautours était une évidence… et c'est un programme sur-mesure que les artistes ont concocté, en adéquation avec l'esprit du parc et son ouverture sur le monde !

Portrait des artistes

Célia Gay, médaillée d'or en chant et musique de chambre, détentrice du Diplôme de Concert Interrégional de chant et diplômée en musique de chambre baroque, elle a également obtenu le premier grand prix du Concours Européen du Théâtre Musical, à Rennes. Depuis, on a pu l'entendre dans divers concerts lyriques consacrés à OFFENBACH, LEHAR, J.STRAUSS… Elle s'est produite dans de nombreux oratorios profanes et sacrés, a participé au festival Musiques en Ubbaye, au cours duquel elle a interprété le Stabat Mater de Pergolèse ainsi que l'Exultate Jubilate et le Requiem dans le cadre d'un concert consacré à Mozart. Elle a également tenu le rôle de Zerbine dans la version française de « La Servante Maîtresse » de Pergolèse. En 2014, elle se tourne vers la création de spectacles tout en gardant son rôle d'interprète chanteuse: elle crée «Bizet avant Carmen », puis, en 2016, « Traversées !» un spectacle autour de la musique américaine qui rencontre un grand succès !
S'ensuit la création du trio de musique de chambre LORELEI avec Pierre et Claude Fourcade pour faire exister la création contemporaine dans des lieux d'exposition. En 2019, elle incarne une diva décalée dans le spectacle « Faut que ça scène ! ».

A propos de...
Après un cursus complet au conservatoire de Nancy, Christophe Gay, baryton, est lauréat du concours « Les Symphonies d'automne » de Mâcon dans la catégorie Opéra, et est Révélation Classique de l'Adami 2004. Il fait ses débuts à l'opéra de Nancy, puis se produit sur de multiples scènes en France et à l'étranger : à la Cité de la Musique et à l'Opéra Comique à Paris, au Festival d'Aix-en-Provence, aux Opéras de Lyon, Lille, Nantes, Rouen, Toulon, Avignon, Strasbourg, et à l'étranger où il chante notamment dans la création mondiale d'Enigma de Detlev Glanert (Toscane), puis se produit au Luxembourg, en Allemagne, en Belgique et au prestigieux Festival de Glyndebourne dans la production de Carmen de David Mc Vicar... Son répertoire est varié. Il chante dans de nombreuses productions d'opéras baroques tels qu'Iphigénie en Tauride de Glück, l'Orfeo, Platée, King Arthur, Castor et Pollux, Dido and Aeneas, sous la direction de chefs tels que René Jacobs, Christophe Rousset, Hervé Niquet... On lui confie également des rôles mozartiens de premier plan : Don Giovanni, Guglielmo ou Papageno. Dernièrement il a pu être applaudi dans Rigoletto à l'Opéra Bastille, Madama Butterfly aux Chorégies d'Orange, La Vie Parisienne à Lausanne, Les Contes d'Hoffmann à Lyon et Tokyo, L'Etoile à Nancy, King Arthur à Versailles, Platée à Stuttgart, Don Giovanni à St Céré, Fortunio à Limoges et Rennes, La Traviata à Marseille, La lettre des Sables en création mondiale à Bordeaux, Les Mamelles de Tiresias à Nancy, Lakmé à Toulon et en Avignon, Mimi en création aux Bouffes du Nord, Carmen au festival de Glyndebourne, Manon de Massenet et La Vie Parisienne à Marseille, Le Roi Carotte à l'opéra de Lille, L'Italienne à Algers à l'opéra national de Lorraine, Traviata à l'Opéra Bastille, et Barbe-Bleue à Lyon.

Infos pratiques : Jeudi 15 juillet au sein du Bioparc de Doué-en-Anjou. Conditions et réservations sur le site de l'office de tourisme de Saumur ou achat à la boutique du Bioparc. Adulte : 16€ / Moins de 18 ans : 8€.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ