Dimance 28 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Indre-et-Loire. Une tornade arrache le clocher de l'église de Saint-Nicolas-de-Bourgueil

Une tornade « très localisée » a traversé le village de Saint-Nicolas de Bourgueil ce samedi 19 juin et le clocher est tombé dans la nef. Dans sa chute, le clocher a endommagé des véhicules qui se trouvaient près de l'église, mais aucune victime n'est à déplorer.

IMG

La tornade filmée par des internautes et diffusée sur facebook


Les images publiées sur les réseaux sociaux témoignent de la violence du phénomène qui a touché samedi après-midi la commune de Saint Nicolas de Bourgeuil. Le clocher de pierre est tombé samedi dans la nef de l'église après le passage d'une tornade, a-t-on appris auprès du curé de la paroisse et du maire de la commune. Des morceaux du clocher ont endommagé, dans leur chute, des véhicules qui se trouvaient près de l'église.
Le maire de la commune Sébastien Berger a confirmé au Journal Sud-Ouest que le passage de la tornade avait été « très impressionnant ». Le toit de la salle des fêtes, où devait se tenir dimanche le scrutin des élections régionales et départementales a été arraché, a-t-il expliqué, ajoutant qu'une cinquantaine de bâtiments étaient endommagés ainsi que des vignes.
"Aucun blessé n'est à déplorer, s'est-il réjoui. Les élections auront lieu dimanche dans les locaux de la garderie dans l'enceinte de l'école," a indiqué Sébastien Berger.

1 commentaire :


Commentaire de Régis Blain

22/06/2021 07:14:18

Varennes sur loire et Chouze aussi ont été touchés. Des toitures d'habitation et des serres et hangars agricole. Le cimetière de Varennes sur loire a aussi été touché.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ