Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

Du 26 juin au 7 novembre à Beaufort en Vallée : Exposition "Des matières, des âmes"

Le Musée Joseph-Denais de Beaufort-en-Anjou accueille l'exposition temporaire de l'artiste anglais du mouvement, Antoine Birot du 26 juin au 7 novembre.

IMG

Duelle, quadripèdes motorisés, élastomère et broderies, 2020, Antoine Birot - crédit Albertblack-lux.com..jpeg




Antoine Birot est un artiste du mouvement. Explorateur des matières, ce sculpteur donne vie à des pièces mécaniques, poétiques et tragiques. En réponse au cabinet de curiosités de Joseph-Denais, il interroge la place de l'homme et de la nature dans notre société contemporaine. Il met en scène l'inéluctable déchéance de la condition humaine. Ses œuvres en mouvement, sortes de mécanismes « anciens », évoquent une douce poésie où des personnages anonymes tracent leur histoire, l'éternel recommencement de l'existence humaine.

A propos...
Artiste angevin, Antoine Birot utilise les volumes, l'espace et le mouvement pour traduire l'univers qui l'entoure. Il maîtrise la transmission du mouvement avec ses sculptures mélangeant divers matériaux et le bronze. Il travaille aujourd'hui ce matériau autour du thème de la cité utopique. Il réalise des performances, des installations et des vidéos.
Lien vers son site internet : http://antoine-birot-artiste.fr/

Infos pratiques : Exposition du 26 juin au 7 novembre 2021, Musée Joseph-Denais, place Notre-Dame, Beaufort-en-Vallée 49250 Beaufort-en-Anjou - Du mercredi au dimanche et jours fériés de 14h30 à 18 h (excepté Juillet-aout de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30) - Exposition compris dans le billet d'entrée du musée - 6€/tarif plein, 3€/tarif réduit, Gratuit jusqu'à 18 ans - Pour plus de renseignements : 06 23 88 24 56 - 02 41 80 26 87 / info@3museesinsolitesenanjou.com

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ