Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Saumur. FO agents territoriaux demande une prime covid pour les agents de la ville

Le syndicat Force ouvrière agents territoriaux demande au maire de la ville de Saumur, Jackie Goulet, qu'une prime soit accordée aux agents de la ville ayant été en contact avec le public durant les différentes phases de confinement.

IMG


« Une prime pour les agents territoriaux au contact avec la population pendant les trois confinements ! Dès le premier confinement et pendant les suivants, des agents ont été sur le terrain, en contact direct avec la population. FO considère que tous ces agents doivent pouvoir bénéficier d'une prime. Le 10 mai dernier, le syndicat Force Ouvrière des territoriaux du Saumurois a interpellé le maire de la Ville de Saumur en demandant le versement d'une prime « Covid » aux agents en première ligne pendant les confinements, en contact au quotidien avec les usagers, exposés à des risques supplémentaires pour leur santé et subissant une surcharge de travail permanente. Aucune réponse n'a été apportée !

A ce jour, une pétition a permis de récolter 113 signatures auprès des agents du Centre Technique Municipal et de la Direction Service aux familles, particulièrement exposés lors du premier confinement. D'autres agents ont également été exposés dans d'autres services et ils pourraient rejoindre le mouvement. Le Centre technique municipal ce ont des agents qui nettoient vos rues, entretiennent votre ville. La direction Service aux familles ce sont des agents qui s'occupent de vos enfants.

Des agents de l'agglomération Saumur Val de Loire ont reçu une prime à l'issue du premier confinement comme le confirme la délibération n° 2020-055-DC du Conseil communautaire du 11 juin 2020 approuvant à l'unanimité (69 voix pour, 0 voix contre et 0 abstention) le versement d'une prime exceptionnelle à certains agents pour un montant maximum de 1000 euros au prorata du nombre de jours de présence pour la période du 17 mars au 10 mai 2020. A la ville, aucun geste n'a été effectué. Pourtant M. Goulet, a l'agglomération avait alors validé le principe d'une prime pour les agents de Saumur Val de Loire. Pour mémoire, le décret n° 2020-570 du 14 mai 2020, JO du 15 mai permet le versement d'une prime exceptionnelle aux personnels ayant été soumis à des sujétions exceptionnelles dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19 pour assurer la continuité des services publics. Sont concernés par cette prime exceptionnelle les fonctionnaires et agents contractuels de droit public de la fonction publique territoriale.

Force Ouvrière considère que les agents de la Ville ont subi les mêmes préjudices que ceux de l'Agglomération et demande l'égalité de traitement ; une prime pour tous les agents en contact avec la population. Notre mission est de défendre le service public pour que tous les habitants de Saumur puissent bénéficier des mêmes services. »

3 commentaires :


Commentaire de Rebelle

18/06/2021 20:26:33

Tous ces agents du service public devraient aller travailler dans le privé pour comprendre le sens du mot travail. Ce sont des privilégiés, loin d'être débordés, sans objectifs de rentabilité, avec un traitement de faveur loin d'un univers hostile. Alors un peu de dignité, la notion de service public n'ayant plus beaucoup de sens dans le quotidien, les citoyens pouvant en témoigner.



Commentaire de @rebelle

19/06/2021 07:26:34

ma pauvre madame vous devez être bien loin des réalités pour dire de telles inepties et n'avez surtout jamais travailler dans les collectivités où pendant que vous vous planquiez chez vous pendant le confinement les territoriaux étaient sur le terrain. Vous êtes jalouse ou n'avez pas eu les capacités à passer les concours cela peut se comprendre mais de grâce un peu de jugeote s'il vous plait !



Commentaire de Jacques

19/06/2021 09:27:49

Cher Monsieur Rebelle, voici le combat privé-public qui recommence. Fonctionnaire qui ne font rien - travaille à vie -grosse prime - gros salaire payer par vos impôts.Monsieur je vous invite à les remplacer par le privé, le budget ne sera pas le même et vous impôts non plus. J'ai travaillé plus de 10 ans dans le privé, cela fait 15 ans que je travaille dans une collectivité pour 1300 € voir 1400 € pour vous tout cela est normal. Et vous pendant la covid?Facile de critiquer critiquer critiquer. On avancera jamais.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ