Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous... Ce qui n'était pas dans le kiosque, mais qui peut vous intéresser.

IMG


Le panier de quête connecté cartonne à la messe

Depuis la mi-mai, le diocèse d'Angers teste, dans trois paroisses du département, le paiement sans contact pendant les quêtes. Le montant moyen du don et le nombre de donateurs ont visiblement augmenté. La solution est développée par Actoll, une entreprise située en Isère, qui travaille avec l'éditeur de logiciel angevin Telelogos, chargé de la sécurisation à distance des données du smartphone, utilisé comme terminal bancaire.
Source : OUEST FRANCE, 12/06/2021

Le bâtiment ronge son frein

Outre le déficit de personnel, le bâtiment est victime d'une pénurie de matières premières et d'une hausse des prix. Malgré la demande, les entreprises du Choletais subissent ce manque ou recherchent de nouveaux fournisseurs, remplacent les matériaux ou décalent les chantiers. L'industrie n'échappe pas à cette tendance. "On ne produit plus en fonction du nombre de commandes mais en fonction de l'approvisionnement", explique Julien Laviec, directeur général de Néoform. Éric de Ponbriand, président du Groupe Nadia, ajoute un problème de transport avec l'explosion du prix du fret. De son côté, la FFB imagine soit un retour à la normale, pas avant fin 2021, soit une hausse durable, pendant encore un ou deux ans.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 14/06/2021

Angers. Deux jours de grande braderie les 3 et 4 juillet

Annulée en 2020, la grande braderie de l'été se tiendra sur deux jours, les 3 et 4 juillet, dans l'hyper-centre d'Angers. Cette 91e édition, organisée par la Ville en partenariat avec les Vitrines d'Angers et l'Union départementale des commerçants et des marchés de Maine-et-Loire, prévoit plus de 300 commerçants. Des manifestations seront organisées en parallèle : concerts, vide-grenier, marché de producteurs labellisés Produit en Anjou, course de serveuses et garçons de café...
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 17/06/2021

Photographie : Mécène et Loire lance un appel à projets

En 2021, la fondation Mécène et Loire accompagnera un jeune artiste photographe sur le thème « Le cycle de l'eau en Maine-et-Loire », à travers une bourse artistique de 30 000 euros (120 000 euros sur quatre ans). La bourse entend promouvoir le département et lancer les jeunes artistes. L'Appel à Artiste 2021, ouvert aux jeunes artistes entre 18 et 35 ans, se clôturera fin août.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 18/06/2021

Vihiers. Millet recrute 50 opérateurs

Le groupe deux-sévrien Millet (1 100 salariés), spécialisé dans la production de portes et fenêtres et ossature bois, lance une campagne de recrutement. Cinquante postes d'opérateurs production sont à pourvoir dans le Bocage bressuirais, proche du Choletais, où l'entreprise possède un site, à Vihiers.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 18/06/2021

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ