Dimance 28 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil

Saint-Mathurin-sur-Loire. À Votre Image, un salon de coiffure bien-être et écoresponsable

Le salon de coiffure À Votre Image est situé en bord de Loire dans la charmante commune de Saint-Mathurin-sur-Loire. L'équipe y propose une véritable expérience bien-être avec un accompagnement personnalisé et bienveillant. Le tout dans une démarche écoresponsable.

IMG


Voilà une douzaine d'années que le salon de coiffure À Votre Image est installé à Saint-Mathurin-sur-Loire, entre Saumur et Angers. Au fil du temps il a su se constituer une solide renommée et les clients affluent pour profiter d'une expérience unique. Car si vous y trouvez des services habituels comme la coupe ou la coiffure ne vous y trompez pas À Votre Image propose bien plus. « Venir à notre salon, c'est s'offrir une véritable expérience de bien-être et un moment de sérénité. Nous faisons tout pour que nos clients, enfants, femmes ou hommes, se sentent bien » , assure la gérante Séverine Chassain. Elle est épaulée par deux salariées, deux apprenties et une esthéticienne présente une fois par semaine le mardi, jeudi ou samedi. Le salon propose en effet une multitude de services en commençant par un shampoing sur un siège massant accompagné d'un massage du cuir chevelu, des soins capillaires, conseil en image, barbier… Une véritable thalasso du cheveu en somme. « Dans l'espace esthétique, nous proposons également plusieurs soin et massage. Notamment grâce à notre hydrojet. Il s'agit d'un massage à sec sur un matelas d'eau massant à l'aide de puissants jets » , explique Séverine Chassain.

Un salon écoresponsable

A Votre Image ne pense pas uniquement aux clients, mais aussi à la planète. Le salon est en effet écoresponsable, et ce sur bien des points. Tout d'abord l'équipe s'attache à utiliser des produits naturels pour éviter le chimique. Cela permet de respecter à la fois l'environnement, mais aussi le cheveu en appliquant un produit qui colore sans détériorer et dénaturer. Elle utilise également du matériel lavable et non jetable. Dans la même veine, le salon vend des produits avec le principe du remplissage. Les clients viennent avec leur contenant, une solution économique et écologique. Des produits qui sont par ailleurs français et le plus local possible, à l'image de la gamme Allô Nature fabriquée à Sainte-Gemmes-sur-Loire. Même le café qui vous est servi, et que vous pourrez déguster sur l'agréable terrasse avec vue sur la Loire, provient de Beaufort-en-Anjou ! « Nous sommes engagés dans le dispositif éco-défi porté par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat. Il s'agit d'un label qui valorise les entreprises qui mettent en place des actions concrètes en faveur de l'environnement autour de 7 thématiques : déchets, emballages, énergie, transport, eau, produits et sociétal-durable. Pour ce faire nous devons remplir certains objectifs » , détaille la responsable. Ainsi, tout est pensé en ce sens, jusqu'aux cheveux qui sont collectés par l'entreprise Capillum qui les recycle pour en faire du paillage de jardin.




Infos pratiques : À Votre Image, 28 place de l'Église à Saint-Mathurin-sur-Loire (Loire-Authion). Plus de renseignements et réservation en ligne sur le site internet ou au 02 41 68 96 12. Suivez toute l'actu du salon sur les pages Facebook et Instagram.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ