Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Départementales 2021 sur Beaufort-en-Anjou : Les candidats sortants grands favoris, mais...

Ce dimanche 20 juin pour le 1er tour des élections départementales, trois binômes sont sur la ligne de départ sur le canton de Beaufort-en-Anjou, dont deux des extrêmes, le RN et le PCF. Le duo Martin-Chalopin sortant DVD est le grand favori.

IMG

Les sortant DVD Chalopin et Pierre grands favoris


Sur le canton de Beaufort-en-Anjou, les conseillers départementaux sortants DVD et vice-présidents que sont Marie-Pierre Martin, élue municipale à Beaufort depuis 1995 élue au département depuis 2002 (alors le seule femme élue). A son côté, Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou depuis 2008, président de la communauté des communes de Beaugois-Vallée depuis 2014, est aussi conseiller départemental depuis 2011, vice-président du département, président du Comité Départemental du tourisme et aussi président de l'association des maires du Maine-et-Loire. Forts de leurs expériences , le binôme part favori de ce scrutin, mettant en plus l'accent sur le bilan de la mandature . Pour cette campagne, ils n'ont pas hésité a sillonner leur circonscription pourtant large et aller à la rencontre des habitants.

Deux nouveaux binômes cette année

Deux nouveaux binômes ont fait leur apparition pour ce scrutin 2021 dans le paysage de Beaufort-en-Anjou, qui eux sont plus discrets au niveau de leur campagne. Il y a un binôme du Rassemblement national (présent dans 16 cantons du département sur 21) qui sera représenté sur celui-ci par Daniel Jouenne, habitant à Brain-sur-Allonnes , en binôme avec Corinne Hinfray, habitante de Mazé-Millon. Chacun des deux est adhérent du mouvement de Marine Le Pen depuis plus dix ans. L'autre binôme est composé d'Hugues Bouvet, membre du PCF, accompagné de Sophie Labrune, militante syndicaliste. Le duo portera les voix de la gauche ainsi que de l'écologie rassemblées.

Les sortants grands favoris pour leurs réélections, mais attention au RN

Cela sera compliqué pour les nouveaux opposants de faire basculer le binôme DVD sortant. En effet aux dernières élections départementales de 2015, ils avaient presque réussi le tour de force d'être élus au premier tour, avec un score de 47,09%, il ne leur manquait que 450 voix pour avoir la majorité absolue. Lors de cette élection, ils avaient devancé les RN Patrice Lancien en binôme avec Françoise Thénié, qui avaient obtenu 26,66%. Derrière l'Union du Parti socialiste et d'Europe Écologie Les Verts représentée par Gérard Gazeau et Francine Gouget, avec 20,58%. Puis venait le binôme du PCF représenté par Jean-Clause Bottereau et Nelly Cabane avec 5,67 %. Pour finir au second tour, le duo de l'extrême droite n'a rien pu faire face à la victoire écrasante avec 66,19% de Phillipe Chapolin et Marie-Pierre Martin face au RN, 33,80%.
Difficile de les voir perdre cette année face à l'opposition, seule inquiétude l'abstention qui pourrait être record.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ