Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Fin du masque en extérieur : Le sous-préfet donne quelques précisions

Le Sous-préfet de Saumur, Samuel Gesret a apporté quelques précisions aux commerçants sur la fin de l'obligation généralisée du port du masque en extérieur.

IMG


Hier mercredi 16 juin, le Premier ministre Jean Castex a annoncé en sortie de conseil des ministres la levée du port du masque en extérieur. Les directives précises ne sont pas encore tombées mais déjà le Sous-préfet de Saumur, Samuel Gesret, a écrit aux commerçants saumurois pour leur apporter quelques précisions concernant cette décision. « A la suite de l'annonce faite par le Premier ministre relative à la fin de l'obligation généralisée du port du masque en extérieur, des arrêtés préfectoraux viendront préciser les lieux dans lesquels le masque reste obligatoire », écrit-il. Il ajoute : « à minima devraient être concernés : les marchés, brocantes, ventes au déballage ; les rassemblements (dont manifestation déclarée, festival, spectacle de rue…) ; les files d'attente ; les bords des gares, ports… (dans un rayon de 50m), abris de bus ; les rues "bondées" et zones piétonnes très fréquentées ; Les abords des centres commerciaux, des écoles, des lieux de cultes… au moment des fortes fréquentations. Ainsi que les situations à forte densité de personnes, lorsque la distance interindividuelle ne peut être respectée et lorsque les temps de contact prolongé sont probables. » Il conclut en indiquant que « des précisions seront adressées dès que possible. »

2 commentaires :


Commentaire de Y'en a marre

17/06/2021 21:07:55

Ça change quoi, par rapport à hier ??? Hé bin rien, finalement... serait plus simple (et plus honnête) de dire que le masque reste obligatoire partout. Ha non ! sauf aux toilettes ou dans les ruelles désertes !!



Commentaire de Rebelle

18/06/2021 08:42:41

Comme toujours de la poudre aux yeux...ils auraient tort de s'en priver puisqu'une bonne partie de la population n'y voit que du feu. Même chose pour le couvre-feu, on le supprime et dans le même temps on interdit toutes les manifestations privées pour la fête de la musique. Et que dire de la mise en place du flicage à compter du 1er juillet, sous couvert de notre protection..les méthodes sont plus que douteuses.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ