Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

18 et 19 juin à Saumur. Cadre Noir : Dernier gala pour l'écuyer en chef et Alain Laurioux

Derniers tours de piste pour le Colonel Patrick Teisserenc, écuyer en chef et pour Alain Laurioux, photographe et régisseur du Cadre noir ces 18 et 19 juin.

IMG


Le gala du Cadre noir « Au cœur du Grand Manège » se déroulera le week-end du 18, 19 et 20 juin prochain. Deux faits marquants viendront ponctuer cet événement puisqu'il s'agira des derniers galas du colonel Patrick Teisserenc, écuyer en chef, ainsi que d'Alain Laurioux, photographe officiel et régisseur artistique du Cadre noir. Tous deux prendront leur retraite dans quelques semaines.

Départ du Colonel Patrick Teisserenc, 37ème écuyer en chef du Cadre noir

Le colonel Patrick Teisserenc, participera ce week-end à ses derniers galas à la tête du manège. Arrivé en 2014 pour succéder au colonel Jean-Michel Faure, il quittera ses fonctions dans quelques semaines. Durant ces 7 années à la direction du Cadre noir, il a oeuvré pour l'art équestre et l'équitation de tradition Française. Il a veillé à incarner les valeurs de l'institution dans le respect des traditions tout en développant des projets modernes et innovants. Il a ainsi contribué à maintenir l'excellence du Cadre noir et assuré son rayonnement, tant en France qu'à l'étranger. Un hommage lui sera dédié lors de la soirée de gala du 19 juin un moment du salut final.

Alain Laurioux, l'œil du Cadre noir.

Alain Laurioux a été le photographe du Cadre noir pendant près de 40 ans. Il a su sublimer et mettre en valeur le travail des écuyers et de leurs chevaux et révéler toute la poésie de l'instantané. Ses clichés ont parcouru le monde entier et ont contribué à diffuser l'image du Cadre noir dans toute son élégance et sa beauté. Depuis une trentaine d'années, il assurait également la régie artistique des galas du Cadre noir. A quelques jours de son départ en retraite, il vient de sortir un ouvrage dans la collection « hommes et chevaux » édité par l'Ifce. Ce livre grand format relié retrace 40 ans d'histoire du Cadre noir à travers 170 photos, des plus connues au plus insolites en passant quelques clichés totalement inédits. Alain Laurioux effectuera lui aussi ses derniers galas ce week-end.

Infos pratiques : Gala « Au cœur du Grand Manège » : il reste quelques places. Plus d'informations et billetterie en ligne sur www.cadrenoir.fr. Réservations au 0241535060 (de préférence) ou visites.cadrenoir@ifce.fr

2 commentaires :


Commentaire de Alain VANCRAEYNEST

16/06/2021 19:24:38

Un coup de chapeau ( LAMPION ***** ) a PATRICK qui a reconstitué des reprises ( manèges et sauteurs ) quasiment disparues des\"écrans du cadre noir\" . En nombre de couples cavalier(e)s / chevaux , mais avec une qualité des présentations , telle que l\'on peut attendre de cette institution . Il sera considéré comme avoir ( pardonnez moi l\'expression ) redonné des couleurs au Cadre Noir . Nous devons le remercier chaleureusement pour avoir remis des bottes à l\'endroit dans la continuité (un moment interrompue ) de la tradition et du savoir des Anciens . MERCI mon colonel , tous nos VŒUX t\' a



Commentaire de VLADY BOISSIN

17/06/2021 16:43:50

Bonne route Alain , bonne retraite , je te fais confiance pour pas t emmerder.....Plein de voyages et plein de photos en vue .....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ