Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Départementales à Saumur. Bénédicte Lemenach et Marc Lefief dévoilent leur programme

Candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin sur le canton de Saumur, Bénédicte Lemenach et Marc Lefief qui forme la liste « Le renouveau pour le Saumurois », dévoilent les grandes lignes de leur programme.

IMG


« Candidats de droite de convictions, nous souhaitons, avec Carole Chalouas et François Gilly à nos côtés, incarner "LE RENOUVEAU POUR LE SAUMUROIS", une approche rajeunie de la politique qui souhaite se mettre au service de nos concitoyens sans contrainte partisane ou intérêts personnels. La proximité avec le territoire, ses habitants et ses élus est au coeur de notre engagement. Grâce à la vitalité que nous lui donnons tous, notre Canton est bien vivant. Son patrimoine naturel, bâti, culturel, et ses économies ancrées sont autant d'atout. Mais sa réalité et ses besoins évoluent. A contrario de propositions faites par certains de création de comités restreints de citoyens consultés choisis sans légitimité ou encore de ces assemblées de maires constituant un énième étage administratif, nous souhaitons instituer des permanences ouvertes à tous, sans exclusive, tout au long de notre mandat. Ce contact direct avec les citoyens sera pour nous le moyen de garantir le service de tous, sans parti pris. De même, notre travail se fera en pleine concertation avec l'ensemble des élus, et des acteurs socio-économiques et associatifs du territoire saumurois.

Le Département est un acteur majeur de notre quotidien : le social (APA, petite enfance, RSA..), l'éducation, l'économie, la culture et les routes. Toutes ces compétences constituent le coeur de notre programme.

- Favoriser le maintien à domicile de nos aînés, dans le respect de leur dignité, en concertation avec leurs proches et les différents services. Nous souhaitons que notre canton soit le 1er canton du Maine-et-Loire à initier cette démarche d'amélioration de la coordination complète de tous les services concernés.

- Prévenir les addictions et les violences au collège ainsi que la mal nutrition.

- Soutenir l'économie en favorisant la consommation locale.

- Favoriser vos trajets quotidiens par l'amélioration de la circulation en dé-saturant les axes d'entrée et de sortie du Canton.

- Faire rayonner notre culture Saumuroise auprès des enfants et des familles par le soutien des forces vives existantes (associations, sports…) et les porteurs de projets mettant en valeur notre patrimoine vivant en privilégiant la transmission et le lien intergénérationnel.

Voilà autant d'actions bon sens pour le Saumurois que nous entendons défendre, afin que notre canton et ses habitants ne soient plus les grands oubliés du Département ; et que nos concitoyens se sentent réellement écoutés, défendus et accompagnés. »

3 commentaires :


Commentaire de jardinier

16/06/2021 18:58:16

C'est tout ?



Commentaire de Enfin !

16/06/2021 20:08:06

Merci pour votre engagement. Enfin des défenseurs du Saumurois.



Commentaire de Nettoyage des bords de route...

17/06/2021 14:14:54

Serait-il possible d'avoir des jardiniers compétents pour nettoyer le long des routes, les vélos ne peuvent même plus circuler sur les pistes cyclables. Alors madame de Dampierre vous êtes fière de votre village? Et les animaux dans les parcelles inoccupées des bords de Loire et de route c'est pour quand? ce serait une belle initiative....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ