Dimance 05 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil

Carrefour Market de Distré. Journées du kilomètre zéro : 100% de produits locaux

Implanté dans le Saumurois depuis de longues années maintenant, le Carrefour Market de Distré met un point d'honneur à valoriser les producteurs et associations locales et ainsi participer à l'économie locale. Tout au long de la semaine, des animations sont prévues pour mettre en valeur des produits locaux tout comme les hommes et les femmes qui sont derrière.

IMG


Depuis quelque temps le Carrefour Market de Distré est engagé dans une volonté de promouvoir les producteurs locaux et soutenir les acteurs associatifs du territoire. Des partenariats qui progressent en nombre et en qualité et qui confortent l'ancrage territorial du Carrefour Market. « Il n'y a pas si longtemps nous avions une trentaine de partenariats locaux avec des producteurs, électeurs, associations… Aujourd'hui nous en sommes à plus de 80 tout au long de l'année », indique le gérant, Florian Lelu. L'enseigne a à cœur de mettre en avant des producteurs qui n'ont pas forcément « l'ADN de la Grande Distribution » et fonctionnent plus de « manière artisanale ». Le magasin participe ainsi au développement de l'économie locale en travaillant avec des entreprises comme le maraîcher Olivier Grégoire situé à Varennes-sur-Loire, l'entreprise saumuroise Fumé d'Ici ou encore le Prieuré de la Dive. « Travailler sur l'extra-local demande un peu d'adaptation, car ils nous fournissent en fonction de leur capacité. Toutefois, cela est essentiel pour nous de faire travailler ces entreprises locales et de proposer à nos clients des produits de qualité réalisés proches de chez eux », poursuit Florian Lelu. Pascal Charron, responsable de l'entreprise Fumé d'ici indique : "L'équipe du Carrefour Market est très sensible à l'économie locale et aux producteurs du territoire. C'est vraiment dans l'ADN de ce magasin. Je crois que cela correspond à une vraie attente des consommateurs qui sont de plus en plus attentifs à la provenance des produits. Ils sont plus dans une mouvance de manger bien et local. Cela colle aussi à notre région qui possède un terroir particulièrement riche et des habitants épicuriens."

Des collectes quotidiennes


Cela passe également par des actions mises en place avec des associations qu'elles soient sportives, culturelles ou bien solidaires. Depuis le début du mois de novembre, le Carrefour Market a multiplié par 7 les dons aux associations caritatives avec désormais des collectes tous les jours. « Malgré le contexte difficile, nous avons réussi à avancer et à poursuivre les échanges », souligne le responsable. Sur ce plan, les équipes du magasin ont joué un rôle majeur et ont montré une réelle volonté de s'impliquer dans cette démarche. "Sans leur implication et leur travail, ce que nous avons mis en place aujourd'hui n'aurait jamais été réalisable", assure Florian Lelu.

Des actions pour valoriser les produits locaux

Du mardi 22 au dimanche 27 juin, le Carrefour Market de Distré mettra à l'honneur ces partenariats en proposant de nombreuses actions. Vous pourrez retrouver des offres exceptionnelles tout au long de la semaine sur des bouteilles de Saumur, du saumon fumé, le crémet d'Anjou ou encore la Gouline une recette de tourte créée uniquement pour le territoire de l'Anjou. Par ailleurs, de nombreuses animations et dégustations de produits locaux sont organisées vendredi 25 et samedi 26 juin. Vous pourrez également tenter de remporter l'un des trois paniers garnis d'une valeur de 50 euros ou une bouteille de vin effervescent cuvée Market Distré via le Grand Jeu organisé sur la page Facebook de magasin.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ