Samedi 04 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Elections 2021. Lutte contre le harcèlement à l'école : quelles propositions ?

L'Association HUGO ! (1) signe une tribune appelant les candidats aux élections régionales et départementales à formuler des propositions fortes dans la lutte contre le harcèlement à l'école.

IMG


Alors que la campagne des élections départementales et régionales bat son plein à quelques jours de premier tour, l'Association HUGO !, qui lutte contre le harcèlement à l'école, au collège et au lycée, appelle à un sursaut des candidats, les appelant à formuler des propositions fortes en la matière. L'objectif ? Construire des politiques locales de lutte contre le harcèlement à l'école, adaptées aux territoires.
Dans une tribune, publiée le lundi 14 juin sur ses réseaux sociaux (à télécharger en PDF), Hugo Martinez, président de l'Association HUGO ! appelle ainsi les candidats à formuler des propositions concrètes, adaptées aux territoires.
Plus largement, il appelle, avec son association, à la création de politiques locales de lutte contre le harcèlement à l'école, au collège et au lycée.
L'Association HUGO ! espère ainsi d'ici les prochains jours, avant le week-end du premier tour des élections, obtenir des réactions de la part de candidats de toute la France pour formuler des propositions dans ce sens.

(1) A propos de l'association HUGO !
Fondée en janvier 2018, l'association Harassers U GO ! (H.U.G.O. !) a été fondée par Hugo Martinez à Lyon. Né en 1999, victime de harcèlement scolaire au cours de son enfance, Hugo veut aujourd'hui pouvoir transmettre son expérience et éviter à d'autres enfants et adolescents de vivre ce que lui-même a enduré.
L'Association HUGO est constituée autour de 4 pôles d'action :
- SENSIBILISER le grand public, le milieu scolaire, les parents & familles (interventions en classe, soirées-débats, ...) ;
- ACCOMPAGNER les victimes et leurs familles à travers un parcours multi-disciplinaire (scolarité, thérapeutique, activités extra-scolaires, écoute) ;
- FORMER les différents acteurs du harcèlement scolaire (secteur médical, éducatif, socio-éducatif, agents territoriaux, ...) ;
- AGIR dans la lutte contre le harcèlement scolaire grâce à des actions de grande ampleur (évènements nationaux, débats d'experts et élus, ...)
Composée de plus de 50 bénévoles répartis sur toute la France et d'un Conseil d'Administration de 8 experts, l'association HUGO est à l'origine, en 2019 dans le cadre du Projet de Loi Ecole de la Confiance, de la création de la définition du harcèlement scolaire dans le code de l'éducation et le droit pour les enfants de France de suivre une scolarité sans harcèlement scolaire. L'association milite par ailleurs pour la création du délit spécifique de harcèlement scolaire et la prise en charge des soins thérapeutiques qui incombent à la victime et sa famille.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ