Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

23 juin à Chacé : Conférence gesticulée gratuite

L'université Populaire du Saumurois propose une conférence gesticulée "De la fourche à la fourchette... Non ! L'inverse ! " Réalisée et interprétée par Mathieu Dalmais, agronome militant, porteur du projet de Sécurité Sociale de l'alimentation.

IMG


Choisir sa nourriture, le rêve de tous les mangeurs ! Se faire plaisir, rechercher les saveurs traditionnelles ou inconnues ; acheter les produits de son choix tout en regardant les conditions de production, les critères économiques, sociaux et environnementaux qu'ils respectent … Nous pourrions tous fonctionner de cette manière, si la démocratie alimentaire existait. Venez découvrir que c'est possible !
Pour Mathieu Dalmais, agronome militant, c'est possible en élargissant la sécurité sociale santé au secteur alimentation. En bref acheter ses asperges (locales!) avec sa carte vitale ! Cette idée est reprise localement par le CAP – Collectif Alimentation Positive – qui regroupe 4 centres sociaux (Doué, Montreuil, Beaufort, MJC), l'Université Populaire du Saumurois, le PNR et le Syndicat GABBAnjou 49.

Infos pratiques : Mercredi 23 juin à 19h30 à la Salle des Payons à Chacé - Gratuit - réservation conseillée au 07 81 14 01 14 - unipop.saumurois@free.fr

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ