Vendredi 03 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Aménagement de la place de la Billange : "quel bide !"

Pour Bernard W., l'aménagement de la place de la Billange, "qui se voulait sans doute hybride, est un beau raté."

IMG


Ce matin, en moins d'une minute, deux voitures, immatriculées dans le 49, ont allégrement franchi les deux panneaux de sens interdit de la place de la Bilange. Je les ai intercepté tous les deux pour signaler leur infraction aux deux chauffeurs. Lesquels ont simulé la surprise : "Ah bon ? Je n'avais pas vu !" Ces deux conducteurs doivent d'urgence cesser de conduire pour consulter rapidement un bon ophtalmologiste. J'ignore quel technocrate a pu croire une seconde que les sens interdits seraient respectés, alors que le rond-point du théâtre est à portée de main. Mais il se confirme que nos technocrates, médiocres par le passé, sont devenus totalement hors-jeu.


15 commentaires :


Commentaire de Eh oui...

14/06/2021 15:36:09

Interdire l'accès au rond-point du théâtre est une grande bêtise. Soit on interdit totalement l'entrée aux voitures dès le début de Franklin Roosevelt, soit on laisse passer les voitures.



Commentaire de interdiction

14/06/2021 17:54:35

je pense pour ma part que la société a changé , il n'est plus question d'interdire quoi que ce soit , chacun fait ce qu'il lui plaît , voilà où nous en sommes , le centre ville mais pas que , venez faire un tour dans les quartiers de Saumur , le vivre ensemble n'est pas pour demain si personne ne respecte plus rien même pas un sens interdit !!!



Commentaire de C'est ça maintenant......

14/06/2021 19:31:16

Les gamins d'aujourd'hui ont bien du mal a respecter leurs parents.........alors respecter le reste c'est surment pas pour demain !!!!!De plus les citoyens ,femmes , hommes est chacun pour soi et c'est " Je vous Em.....de " ......



Commentaire de Paul Hemique

14/06/2021 20:54:00

Ne croyez vous pas qu'au lieu de mettre aux 4 coins du pays tout ce qui est interdit sur des panneaux de 4 m sur 4m il serait beaucoup plus simple et plus économique de mettre ce qui est autorisé ...ça tiendrai facilement sur un format A4



Commentaire de Citoyen lambda

14/06/2021 21:09:20

Tout à fait d'accord avec Interdictions.Les technocrates ne sont pas à mettre en cause. Ils voulaient tout simplement réduire la circulation sur cette place. L'aménagement n'est donc pas râté. Les citoyens incapables de respecter une consigne, eux, certainement.



Commentaire de JACQUES MATHUREL

14/06/2021 21:25:15

Un quidam qui intercepte les contrevenant? j'en ai connut un qui jouait a ce jeu, un jour il est tomber sur un qui la mal pris et il la bien regretté, a mon avis c'est des choses à ne pas faire si on tiens à ses dents. Chacun son point de vue. Après c'est sur que cela arrive souvent a ce sens interdit pourtant visible.



Commentaire de interdiction des voitures dans la ville close

14/06/2021 22:14:57

il faut interdire les voitures dans la ville close c est a dire dans y compris la rue dacier la rue franklin, la place bilange, la rue moliere, la rue de la tonnelle la rue des patenotriers la rue du temple, la rue du marché, la grande rue, la rue des paiens la grande rue la rue Duruy et pascal , la rue seigneur et les rues transversales, place au touristes, place au bien vivre en ville plus aucun vehicule thermique.. il faudra bien y passer un jour.. il faut en avoir le courrage..



Commentaire de Il faut reconnaître aussi ! !

15/06/2021 11:01:12

1) Ces panneaux de sens interdit sont beaucoup trop haut. C'est une drôle d'idée de les avoir mis à +/- à deux mètres de hauteur. Pour ceux qui ne connaisse pas ou peu Saumur, quand on fait attention aux piétons, cyclistes et autres, on ne les voit pas car il faut vraiment lever les yeux pour les voir ces panneaux. 2) Ensuite, il y a ceux qui le franchisse volontairement car ils ne veulent pas faire le détour et c'est, à mon avis, très courant. 3) C'est comme l'implantation du panneau à 30km/h rue René Mabileau qui est caché par le panneau d'entrée de Bagneux.



Commentaire de Il faut dire aussi.....

15/06/2021 12:06:30

Il faut dire aussi que nous avons pas de chance en France et encore moins dans nos collectivités, nous avons des incapables partout et c'est bien triste...... la seule chose qui savent faire et ..........très bien c'est le racket des impôts !!!!



Commentaire de Pierre

15/06/2021 19:13:38

C'est simple vu que de plus en plus certain s'autorise tout et n'importe quoi il faut sanctionner systématiquement. Mise en place de caméras radar et relevé automatique de l'infraction. Vous verrez les panneaux seront vus



Commentaire de @Pierre

15/06/2021 20:01:44

D'accord pour les caméras et les sanctions. Mais ça, il faut voir avec le maire de Saumur. Lui, qui ne veut surtout pas froisser ses électeurs. Ce maire laisse tout faire sans bouger le petit doigt.



Commentaire de du temps de J¨P Hugo

15/06/2021 20:37:38

je me souviens lorsque Jean Paul Hugo étaiit maire il y avait de mis en place un piege a voiture particuliére seul les bus pouvaient passer il serait bon de faire la meme chose certe ça bloquait la circulation mais les contrevant s en souvenait l addition était lourde la ça pourrait encore se faire et pour enlever la voiture taxer 1200 ou 1500 euro avec mise a la casse d office la voiture..ça en calmerait quelques un



Commentaire de caméra et amende serieuse avec annulation du permis

15/06/2021 20:40:05

il faut mettre des caméras, mettre des amendes significatives, 1500 euro , contiscation du véhicule et mise en destruction, quelques soit l age , et suppression du permis a vie, le français ne comprends que le baton.. donc faut tapper



Commentaire de la place est bonne

16/06/2021 16:44:20

donc on laisse faire tout et n importe quoi du moment que l on appate l electeur le danger il faudrait que le mandat de maire ne soit pas renouvelable..



Commentaire de Marco

17/06/2021 08:02:57

Je me souviens de la visite totalement bidonnée de la place pour l'inauguration avec figurants pour les photographes et sifflets et huées par les passants et commerçants.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ