Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Saumur. Athlétisme : Des performances nationales ce weekend au stade d'Offard

Le meeting Flash organisé samedi 12 juin à Saumur par le comité de Maine-et-Loire a connu un franc succès et des performances remarquables ont été accomplies.

IMG

Sur le stade de l'île d'Offard, Flavie Poisbleau confirme sa supériorité en sprint.


Sous l'œil avisé du nouveau président départemental Guy Cochard, lui-même ancien athlète capiste vihiersois, des performances de premier plan ont émaillé une journée ensoleillée propice aux exploits.

C'est ainsi que Petra Bajeat (E2A) a battu la meilleure performance mondiale du saut en longueur (masters 55 ans). L'athlète angevine est retombée à 5,30m, aidée par un vent favorable de 1,10m.

Chez les garçons, le junior Luc Bovin de Sèvre Bocage a été mesuré à 7,04m, mais le vent soufflant à + 2,60m empêchera l'homologation de cette performance.

De très bons résultats ont été enregistrés au marteau : le cadet Jonas Bourigault (ASEC le Pommeraye) a propulsé le 5 kg à 61,64m (meilleure performance française de sa catégorie). Chez les espoirs, Brice Ménard de l'entente des Mauges a réussi 56,17m avec le marteau de 7,250 kg (cinquième performance nationale espoir).

Côté saumurois, les jeunes sprinters du CAPS ont confirmé leur talent naissant. Le cadet Yoan Lasbraunias a dominé le 100m toutes catégories en 11 sec.33 et la cadette Flavie Poisbleau en a fait de même chez les femmes. Elle s'était imposée de la même manière à Nantes le 5 juin en portant son record personnel à 12 sec 81 avec vent favorable +0,90m.

Infatigables, plusieurs saumurois se sont rendus le lendemain chez leurs voisins de Loudun pour disputer les départementaux de la Vienne. L'occasion pour le senior Alban Lebouteiller de s'imposer au poids de 7,250 kg avec 12,42m, au vétéran Yves Savariaud d'en faire de même au disque avec 37,84m et aux perchistes Guiblet et Chauveau d'effectuer un doublé avec respectivement 4,40m et 4,30m.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ