Des habitants du quartier des Violettes à Saumur sont exaspérés : ils sont envahis de fourmis, et pas par centaines, mais par milliers, et ce depuis 3 ans ! Après maintes requêtes, et non que la mairie ne soit pas intervenue, rien n'y fait et "c'est sans suite". Ils ont décidé d'adresser une lettre ouverte au maire de Saumur. La voici
Par milliers, des fourmis dans les recoins des habitations
La lettre ouverte adressée au Maire de Saumur
Et que répond "super Mario" Il est vrai que le quartier des violettes ou çà? Ah à Saumur.!!!.. C'est très loin de ses ambitions politiques. "Super Mario" vise la région et pourquoi pas plus Alors les fourmis... Ce serait rue d'Alsace on s'en occuperait peut-être.
Une subvention pourrait-être attribuée pour acheter un tamanoir si la mairie n'a pas de réponse. Sinon, il paraît que vaporiser du vinaigre blanc dilué avec de l'eau, chasse les fourmis. Sinon prenez un haut-parleur et des sirènes si le maire est sourd. On ne sait jamais;)
Pulverisateur il est vrai que ce serait rue d Alsace ou place Bilange le problème serait réglé mais les violettes peuvent bien etre infectes depuis 3 ans Des paroles et encore des paroles, ou des traitements sans effets... Bientôt c est certain les habitants de la rue l Alsace en auront à l allure où ça va Bon courage les beaux quartiers
il parait que le marc de café éloigne ces insectes; ça ne coûte pas cher!
Rue robert amy même constat, j'ai finit par m'en occuper moi même et je suis devenu un spécialiste pour les exterminées, chez moi elles ne viennent plus, sinon extermination.
En ce moment le maire reçoit une lettre par jour. Hygiène, sport, nuisances sonores, chaussées dangereuses, ordures ménagères qui ne sont plus ramassées, etc etc. Il ne répond à rien. Il est occupé à sa campagne, il s' occupe de son unique projet : son avenir.
C'est fou cette attente des collectivités. Quand j'ai des fourmis chez moi, je file à la droguerie et j'achète des pièges à fourmis. Attention l'été arrive, avec ce soleil qui chauffe trop fort il va falloir solliciter la mairie pour les parasols... non sérieusement vous en avez pas marre d'être assistés pour tout.
Pour information à une fois de plus Ce n est pas 1000 fourmis mais des milliers, c est pourquoi nois avons sollicité la collectivité qui a déjà délégué des experts, sans resultats, venus de Lyon et Tous. A titre d exemple un habitant du quartier infecté a changé un appareil electro menager la semaine dernière et à retirer DEUX PELLES A POUSSIERES DE FOURMI MORTE. Je ne vous souhaite pas d etre infecté, si ça arrive vous comprendrez que la droguerie ne suffit pas. Bon courage car la zone s etend
Tout à fait d'accord avec vous... Pourquoi attendre de la Mairie !!! Il existe des sociétés de désinsectisation !!! Soit, ça sera à la charge du demandeur, mais il pourrait être fait un collectif pour se partager les frais... Est-ce sur la voie publique ou privée ?? Privé = propriétaire des lieux Public = Collectivité locale. C'est aussi simple que ça...
Ce serait gentil de votre part de donner votre solution pour éradiquer des milliers de fourmis. C'est un peu égoïste et provocateur de dire qu'on sait faire et de ne pas donner la recette aux autres. Merci pour tous.
Bonjour a tous, moi aussi j'ai eu une invasion de fourmis suite a des travaux de terrassement. J'ai acheté un tube de GEL FOURMIS KB de 30g . Il suffit d'en mettre une goutte sur une pierre plate ou un morceau d'ardoise (il faut que ce soit dure) sur le passage des fourmis , elles sont attirées par le produit et vont contaminées le nid ,le lendemain y'a plus rien, ne pas hésiter a mettre plusieurs appâts pour une meilleure efficacité.
Bien c'est simple comme dit plus haut (sauf que je ne vais pas a la droguerie) je fabrique du poison a fourmis, j'en met sur leurs chemin quand elle passe dessus elle brûle et hop elles meurent. La recette est simple planté des fleurs de Chrysanthemum cinerariaefolium et de suivre la recette 1 litre d’eau bouillante 5 ml de savon noir Ébouillanter 15 g de fleurs séchées, ou 50 g de fleurs fraîches, préalablement broyées Ajouter le savon noir et pulvériser sur le passage des fourmis. Sinon a la droguerie vous avez la version chimique.
Vous pouvez toujours tenter d'appeler Julien Courber sur RTL & M6. Mauvaise publicité pour Saumur, mais si cela peut vous aidez à vous débarrasser de ces fourmis.... Pourquoi pas !!!
Bonsoir Sauf que ce n est pas la fourmi vulgaire de notre region qui envahit ce quartier mais Tapinoma magnum qui déjà envahit la Corse et le sud de la France, donc allez à la droguerie du coin ou mattre du vinaigre blanc ou du marc de café ne suffit, croyez moi on a essayé depuis 3 ans. Merci à tous
Saumur Kiosque avait fait un article : "Vous n'aurez pas le maire directement, mais en appelant le 06 70 400 400, votre requête du quotidien sera prise en compte par les services municipaux. "Un nid de poule, une rue endommagée, envoyez nous une photo par sms, nous prendrons votre demande en considération au plus vite".Le dispositif "qui correspond à notre engagement n°60 de notre programme municipal" précise Jackie Goulet, "sera en place à partir du 17 mai". Mise en ligne le : 14/05/2021
A Action ils on le produit anti fourmi que je vous parle (en version chimique) pour a peine 4€ c'est ce qu'ils faut, essayer et dite moi, perso je l'ai tester pour vous et il est redoutable.