Dimance 05 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil

Saumur. La Résidence Bocage Saint-Louis ouvre ses portes le 26 juin

Choisir son lieu de vie à l'autonome de la vie, c'est choisir l'étape entre l'habitat actuel et la maison de retraite. Vivre serein, bien chez soi dans une résidence où l'on peut se dire : « Je suis comme chez moi et je souhaite y vivre le plus longtemps possible ».

IMG


Le rêve peut devenir réalité…

Dans un bâtiment desservi par ascenseurs, la résidence BOCAGE SAINT-LOUIS installée en plein centre de Saumur, la perle de l'Anjou, est une résidence de services pour personnes âgées qui comprend 60 appartements (du T1 au T4 avec terrasse, cave et garage) où il y a la possibilité de devenir propriétaires résident ou locataire en toute indépendance avec son mobilier.

30 appartements sur 60 appartements appartiennent à des propriétaires bailleurs qui ont investi pour améliorer leurs revenus et pouvoir y résider en temps voulu.

Dans un environnement adapté, la résidence BOCAGE SAINT-LOUIS est sécurisée, la tranquillité est assurée par vidéosurveillance et des rondes de nuit dans les parties communes : tranquillité car située au bout d' une rue sans issue. On y entend le chant des oiseaux dans les arbres centenaires du parc.
Lorsque l'on y réside, plus de soucis pour concocter ses menus, le chef travaille pour vous et les repas sont servis « à l'assiette ».

L'association, régit par la loi 1901, emploie 18 personnes, elle est gérée par des bénévoles et n'a pas d'actionnaires à rétribuer, ce qui permet des tarifs tout à fait compétitifs : exemple : un résident dans un T2 de 50 m2 ne déboursera que 1095 par mois (hors mobilier et restauration).

Par ailleurs, une multitude de services à domicile permet de vivre dans une relative autonomie (un Cabinet médicale avec médecins et 1 infirmière se trouve au rez-de-chaussée).

La résidence Bocage Saint-Louis propose des séjours découverte : restauration et hébergement dans des chambres d'invités réservées en priorité aux membres des familles des résidents.

Rencontrez les résidents, visitez les appartements, partagez un moment de convivialité le matin autour d'un café et ses viennoiseries, et 11h autour d'un apéritif et ses petits fours. Profitez d'un moment musical et ce tout au long de la journée. Si vous désirez déjeuner, inscrivez-vous avant le 22 juin au 02 41 51 33 55 ! Repas 15euros. L'été est le meilleur moment pour changer de vie !

Cette année, la journée « portes ouvertes » se déroulera le 26 juin de 10h à 17h.

Infos pratiques : Rendez-vous sur le NOUVEAU site internet www.bocagesaintlouis.fr, vous y trouverez un lien pour découvrir la ville de Saumur, ou prenez rendez-vous pour une visite, téléphone 02 41 51 33 55.


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ