Vendredi 03 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

Doué-la-Fontaine : Le festival Track'N'Art est de retour le 17 juillet

Le festival Track'N'Art est de retour pour le plus grand plaisir de l'organisation et des festivaliers, mais sous une nouvelle forme ainsi qu'un nouveau lieu. Rendez-vous le samedi 17 juillet aux Arènes de Doué-la-Fontaine.

IMG


Après une année blanche pour tous les festivals l'année dernière, le festival Track'N'Art revient cette année avec une nouvelle formule pour se conformer aux normes sanitaires le Track'N'Back. Évidemment le nom n'ai pas choisi au hasard, c'est pour annoncer leur retour, mais aussi vu la situation sanitaire, il ne pouvait pas se faire comme les autres éditions précédentes. Ainsi, le festival se déroulera sur une seule journée à savoir, le samedi 17 juillet de 16h30 à 1h du matin. De plus, le lieu sera aussi changé. En effet, habituellement cela se passait dans la prairie des écuries Foulon, mais cette année ce sera sur le site des Arènes de Doué au niveau de l'amphithéâtre, proposant ainsi des places assises. Après une édition 2019, qui avait eu plusieurs problèmes d'ordre météorologiques mais aussi décès accidentel de leur tête d'affiche Philippe Cerboneschi « Zdar », et pour finir d'ordres financiers (relire notre article) et une année blanche en 2020, les organisateurs avaient à cœur de reprendre.

L'édition du renouveau

Les organisateurs auront le soutien de la commune, de plus la situation s'est améliorée depuis, notamment grâce à l'organisation de petites événements et des aides diverses qu'ils ont reçues. Évidemment la sécurité sanitaire pour le public, groupes au sein de la journée est leur première préoccupation, même si le festival devra obligatoirement se tenir assis, il y a une réelle envie de l'association de dynamiser la vie culturelle du Douessin. Pour ce faire, quatre groupes seront à l'affiche pendant cette soirée : La formation Satyra de Poitiers, avec ses rythmes flamencos ouvrira les festivités,suivront Passion Coco avec leur rythme très estival, puis avec leur mélodie toute en douceur, les Angevins Dog for Friends et arriveront par la suite et pour clore la soirée, le groupe électro-pop Magenta, émanation du groupe Fauve.

La billetterie ouvrira prochainement ses portes.

10 commentaires :


Commentaire de lolo

11/06/2021 23:39:35

C'est une très bonne nouvelle. Je vois cependant que la mairie de Doué aide certains événements plus que d'autres. Certainement par désir d'équité comme nous le répètent les élus. Tant mieux pour le festival. Tant pis pour les autres associations et organisateurs.



Commentaire de mariné

11/06/2021 23:51:43

J'espère qu'ils paient le site comme les autres associations ?



Commentaire de équité

12/06/2021 10:31:04

ce festival est aidé largement financièrement par la mairie depuis plusieurs années alors que cet événement est déficitaire à chaque fois. Est-ce normal que ce soit l'argent du contribuable qui soit utilisé à chaque fois pour boucher le trou financier ? Effectivement il n'y a pas "d'équité". Soit disant que la mairie n'avait plus de ressources budgétaire pour d'autre propositions culturelles ? Bon c'est vrai qu' il existe des liens entre certains élus et les membres de l'association. ça aide...



Commentaire de melecass

12/06/2021 22:33:21

Hum... La jalousie n'a jamais apporté de commentaires très convainquant.



Commentaire de Equité

13/06/2021 09:40:51

Ce n'est pas du tout de la jalousie par rapport à cet événement que je suis heureux de revoir mais juste une petite "reflexion" sur les aides accordées aux uns et pas aux autres. Cela me semble normal de l'évoquer. C'est notre argent après tout.



Commentaire de Joe

13/06/2021 21:01:58

Tout à fait d'accord avec "Equité". Combien la mairie a donné financièrement cette fois -c i ? Sur le site de celle-ci on ne peut même plus accéder aux décisions des conseils municipaux. Ce n'est pas normal.



Commentaire de mariné

13/06/2021 21:11:25

Et les 10000 € versé au festival d'anjou ? Cette manifestation qui dont les douessins ne peuvent profiter. A part quelques privilégiés.



Commentaire de Autre asso

13/06/2021 21:18:37

La subvention pour le festival Tranck nart est de 10 000 € cette année. Elle augmente de plus en plus chaque année. Effectivement il y a des soutiens qui posent questions ? Et ne me dite pas que les élus attachent une importance à la vie culturelle de la commune.



Commentaire de Précision

15/06/2021 00:09:05

Si vous souhaitez connaître la répartition des subventions accordées aux associations pour 2021, culturelles entre autres voici le lien ; https://www.doue-en-anjou.fr/fr/ma-commune/vie-municipale/user/documents/fichiers/deliberations/2021/CM_2021_01_26_PV.pdf Effectivement certaines ont touché le pactol. Plus que l'ADMR par exemple. Est-ce normal ? A vous de juger.



Commentaire de jean

17/06/2021 21:50:32

Et la mairie que fait-elle pour "dynamiser" la vie culturelle ? Elle pourrait proposer des animations durant l'été non ? Visiblement ce n'est pas une priorité et ce depuis longtemps. Et pourtant ceratins avaient des idées...soit disnat. On attend encore.C'est dommage lorsque l'on a la chance d'avoir un lieu comme les Arènes de ne pas en profiter. Faut sortir un peu Mmes et Mrs les élus voir ce que d'autres communes en feraient.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ