Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

21 juin à Doué-en-Anjou. Bouquinerie solidaire sur le marché du lundi

L'association APF France Handicap, qui collecte des livres pour mener à bien différentes actions, sera présente sur le marché de Doué-en-Anjou le 21 juin prochain.

IMG


APF France Handicap est une association qui œuvre en faveur des personnes en situation de handicap et leurs familles depuis 88 ans. Afin de mettre en œuvre ses actions, l'association a développé des collectes de livres pour alimenter une bouquinerie itinérante départementale « Aux bouquins frappés ». Ils collectent des livres, les trient, les étiquettent et les revendent à prix raisonnable en créant un lien sur le territoire. La bouquinerie sera présente le lundi 21 juin sur le marché hebdomadaire de Doué-la-Fontaine. N'hésitez pas à apporter vos livres ou à venir découvrir leur sélection d'ouvrages.

Défendre un vivre ensemble sans préjugés


« Aujourd'hui en France, la précarité, l'exclusion, la discrimination, les inégalités… sont des réalités quotidiennes pour des millions de citoyennes et citoyens. Ces réalités sont également vécues par les personnes en situation de handicap et leurs proches ; s'y ajoutent des préjugés et des difficultés particulières renforcés par le contexte actuel. Or, vivre "comme tout le monde", choisir librement son mode de vie, participer à la vie de la cité et en être acteurs : c'est tout simplement ce que désirent les personnes en situation de handicap et leurs proches. Pour autant, les personnes en situation de handicap ne veulent pas se battre exclusivement pour elles-mêmes : elles proposent d'agir pour une société ouverte à toutes et tous, avec toutes les personnes, concernées ou non par l'exclusion, partageant la volonté d'un autre modèle de "vivre ensemble" », indique l'association.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ