Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Régionales 2021. Plan SRADDET : "Mme Morançais et son équipe se trompent"

Pour la liste "Debout les Pays de la Loire - Liste d'Union" conduite par Cécile Bayle de Jessé, le vote de la majorité sortante LR et centriste sur le SRADDET (Schéma régional d'aménagement, de développement durable et d'égalité des territoires) "confirme malheureusement nos craintes et va à contre-courant de ce qui doit être envisagé pour la région PDL. Si les intentions sont louables, il ne faut pas confondre ambition et démagogie". Le communiqué

IMG


"Le plan SRADDET, conçu par Mme Morançais et sa majorité sortante LR/centriste prévoit en matière énergétique 3 objectifs, qui combinés sont absolument intenables, même à un horizon 2050, à savoir : Baisse de 50% de notre consommation d'énergie, de 80% de nos émissions de gaz à effet de serre et couverture de notre consommation par 100% d'énergies renouvelables.

La Région Pays de la Loire est attractive, il faut s'en réjouir, sa population devrait augmenter de 800 000 personnes d'ici 2050. Si l'innovation nous permet de réaliser des économies substantielles d'énergie, une baisse de 50% est irréaliste. Cette augmentation de population s'accompagne de nouveaux usages de l'électricité :
- L'arrivée sur le marché des véhicules électriques ;
- La production d'hydrogène pour les transports et l'industrie ;
- Le développement des pompes à chaleur dû à l'interdiction des chauffages au gaz et au fuel
-La nécessaire réindustrialisation de notre Région.

La majorité actuelle prend le pli de la gauche écolo-bobo et des Macronistes de LREM en prévoyant que 100% de notre énergie sera renouvelable. Mais la production des énergies renouvelables est imprévisible et intermittente. Pour éviter les pannes de courant, l'exemple allemand démontre l'obligation d'utiliser des énergies produites par des centrales polluantes à charbon, à gaz ou au fuel, ce qui va naturellement à l'encontre de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Dans l'état actuel, le SRADDET est au mieux idéaliste, au pire complètement démagogique mais il s'impose à toute la région. Les communautés territoriales doivent le traduire dans leurs propres plans de développement, où par voie de conséquence, on retrouve les mêmes absurdités avec des constructions massives et ruineuses d'éoliennes et de méthaniseurs géants.

Elus au conseil régional, nous amenderons fortement le plan SRADDET pour le rendre véritablement efficace, ambitieux et réaliste. C'est pourquoi, nous appelons les électeurs de droite à faire le bon choix en votant le 20 juin pour la liste Debout les Pays de la Loire – Liste d'Union"


1 commentaire :


Commentaire de Fleur

25/05/2021 21:33:07

De plus des éoliennes soient disant écologiques fournies essentiellement par des hollandais qui pêchent à l'électrique interdit pourtant depuis 25 ans! La pêche électrique interdite? Pas de problème ces "chers" z'écolo de hollande vont karchériser les fonds marins à haute dose pour faire remonter le poisson. Alors des éoliennes en mer... Franchement quel détail! La Terre arrive à saturation? Qu'importe, ils s'attaquent maintenant aux fonds marins.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ