Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumurois. L'Abbaye de Fontevraud en lice pour le monument préféré des Français

L'Abbaye de Fontevraud fait partie des présélectionnés pour représenter la région Pays de la Loire lors de l'émission "le monument préféré des français." Le vote est actuellement ouvert pour permettre au monument de participer à l'émission.

IMG


L'émission « le monument préféré des français » fait son grand retour sur France 3 à l'occasion des 38e journées européennes du Patrimoine. L'animateur Stéphane Bern vous invite à partir en voyage sur les routes de France à la découverte de la prodigieuse richesse du patrimoine culturel, architectural et historique de notre pays. Nouveauté cette année : vous pouvez voter pour choisir le monument qui représentera votre région et concourra au titre de Monument préféré des français ! Les 14 monuments qui auront fait l'objet de vos choix seront ensuite soumis au vote du public. Vous découvrirez ensuite le classement et le monument préféré des français 2021 lors de l'émission. Il y a trois monuments par région, soit 42 au total lors de cette première étape de sélection. En Pays de la Loire les 3 monuments qui sont en lice pour représenter la Région sont : L'Abbaye de Fontevraud dans le Saumurois, le Passage Pommeraye à Nantes et le château de Tiffauges en Vendée. A l'issue de cette première phase de vote qui s'étend jusqu'au 11 juin, une seconde mettra en compétition les 14 monuments retenus lors de diffusion sur France 3 d'un module de vote du 2 juillet au 23 juillet.

Infos pratiques : Plus de renseignements et vote sur https://www.francetelevisions.fr/et-vous/participer-a-une-emission/le-monument-prefere-des-francais-2915

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ