Jeudi 19 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Inédit : Des poules offertes aux habitants de La Lande-Chasles

Depuis ce lundi 23 mai 2021 mercredi 26 mai au soir, les habitants de La Lande-Chasles sont invités à récupérer les poules réservées à la Gaec du Tertre (derrière la scierie Laurent).

IMG

Des habitants ravis de ce cadeau 2021


Deux poules sont offertes par la municipalité aux foyers volontaires. "Cela va leur permettre d'avoir des œufs chaque jour mais surtout contribuer à diminuer les déchets ménagers et aussi d'assurer une fin de vie paisible à ces poules qui partaient à l'abattoir !" indique le maire Jean-Christophe Rouxel. Une charte de bonne conduite est signée par chaque foyer, avec quelques conseils. Les habitants ont deux jours disponibles pour les récupérer à la GAEC.

Plus de chèvres que d'habitants avec la chèvrerie Ory,

"Il y aura donc sûrement aussi plus de poules et les habitants sont ravis de cette opération ! Quoi de plus évident pour la commune la moins peuplée de Maine et Loire avec 123 habitants qui a comme devise "Nature et calme" !

2 commentaires :


Commentaire de barnabé

25/05/2021 19:59:30

Des poules en fin de vie, qui ne pondent sans doute plus ou du moins plus assez pour être rentable. Je ne crois pas dans ces conditions que les adoptants pourront profiter longtemps des œufs de ces dernières...



Commentaire de Jean-Christophe ROUXEL

25/05/2021 21:07:05

Barnabé, merci de votre interrogation et de vous soucier des habitants de La Lande-Chasles. Les poules récupérées n'ont que 18 mois, et cette opération sera renouvelée, donc pas d'inquiétudes pour les habitants volontaires, ils auront des œufs pour longtemps !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ