Depuis ce lundi 23 mai 2021 mercredi 26 mai au soir, les habitants de
La Lande-Chasles sont invités à récupérer les poules réservées à la Gaec
du Tertre (derrière la scierie Laurent).
Des habitants ravis de ce cadeau 2021
Deux poules sont offertes par la municipalité aux foyers volontaires. "Cela va leur permettre d'avoir des œufs chaque jour mais surtout contribuer à diminuer les déchets ménagers et aussi d'assurer une fin de vie paisible à ces poules qui partaient à l'abattoir !" indique le maire Jean-Christophe Rouxel. Une charte de bonne conduite est signée par chaque foyer, avec quelques conseils. Les habitants ont deux jours disponibles pour les récupérer à la GAEC.
Plus de chèvres que d'habitants avec la chèvrerie Ory,
"Il y aura donc sûrement aussi plus de poules et les habitants sont ravis de cette opération !
Quoi de plus évident pour la commune la moins peuplée de Maine et Loire avec 123 habitants qui a comme devise "Nature et calme" !
Des poules en fin de vie, qui ne pondent sans doute plus ou du moins plus assez pour être rentable. Je ne crois pas dans ces conditions que les adoptants pourront profiter longtemps des œufs de ces dernières...
Barnabé, merci de votre interrogation et de vous soucier des habitants de La Lande-Chasles. Les poules récupérées n'ont que 18 mois, et cette opération sera renouvelée, donc pas d'inquiétudes pour les habitants volontaires, ils auront des œufs pour longtemps !