Jeudi 19 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

"Sur ses Mots". Isabelle Autissier à la rencontre de collégiens du Maine-et-Loire

Ce vendredi 21 mai après-midi, la navigatrice et écrivaine Isabelle Autissier était de retour à l'Hôtel du Département à Angers pour la seconde séquence de l'opération « Sur ses Mots ». Les élèves de 3 collèges dont celui de Gennes étaient au rendez-vous.

IMG

Crédit photo : Département 49 Direction de la Communication


Depuis près de 10 ans, des collégiens du Maine-et-Loire sont en effet invités à rencontrer un auteur et à lui présenter quelques semaines plus tard, des textes ou des saynètes inspirés d'un thème précis. Cette année c'est le roman Oublier Klara, d'Isabelle Autissier publié en 2019 chez Stock qui a servi de fil conducteur à ce travail commun. Une histoire qui nous fait vivre les péripéties d'une famille russe à travers trois générations. Et comme toujours avec Isabelle Autissier, la préservation de l'environnement apparaît en filigrane dans ses écrits.
Les Collèges Paul Eluard de Gennes, Philippe Cousteau à Pouancé et François d'Assise au Lion d'Angers, ont participé ce vendredi après-midi à cette opération.
Pour Isabelle Autissier « Ce qui est marquant, c'est que les élèves ont montré qu'ils avaient envie de se battre tout en comprenant bien qu'il n'est pas toujours facile de choisir sa propre destinée. Je comprends que ces questions les angoissent ».

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ