Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Saumurois. Une course de 100 km pour soutenir le Bioparc de Doué-la-Fontaine

Ce samedi 22 mai 2021, le saumurois Rudy Wedlarski, champion de France Master (M1) de 24 heures, réalisera un "défi cohésion" qui ralliera les 5 sections du CAPS en courant. Un impressionnant parcours d'une centaine de kilomètre qu'il compte boucler en moins de 10h. L'occasion aussi de partager un moment de convivialité dans le stade de chaque section.

IMG


Ce samedi 22 mai, Rudy Wedlarski se lancera dans un « défi cohésion » organisé avec le CAPS. Il s'agit pour ce sportif confirmé de parcourir 100 km en seulement 10 h. Il prendra le départ de Beaufort-en-Anjou à 8h, pour ensuite rallier Saumur, puis Montreuil-Bellay, Doué-en-Anjou et Lys au Layon, comme point d'orgue. Si le défi semble de taille, Rudy Wedlarski n'en est pas à son coup d'essai. En effet, l'athlète élite licencié au Racing-club douessin d'athlétisme, est ultra marathonien à haut niveau. Il s'est illustré notamment avec un record de 233,135 km en 24 Heures (en 2017) ou d'un 100 km bouclé en 8h59'26 (en 2012). Ce coureur invétéré est par ailleurs vétérinaire au Bioparc de Doué-la-Fontaine ainsi en accord avec le CAPS, ce défi permettra de soutenir les projets de conservation du parc pour la sauvegarde des espèces menacées dans leur milieu naturel. En l'occurrence, tous les dons de cette opération seront reversés au Fonds de dotation « Bioparc Conservation ».

Une idée fédératrice

Dans une année où toutes les compétitions de cette discipline avaient été annulées, Rudy Wedlarski avait à cœur de proposer un événement sportif comme a pu le faire le CAPS avec des défis de 5 km et 10 km, mais à une autre échelle. Dans un premier temps l'idée une peu folle de cet ultra marathonien a germé début mars. Puis, petit à petit elle a commencé à se concrétiser, pour finalement devenir ce challenge hors normes. Les licenciés du CAPS des différentes sections saumuroises auront l'occasion d'accompagner Rudy Wedlarski dans ce périple herculéen. Participeront notamment les coureurs Aurélien Pichon et Tiphanny Guedon, président et vice-présidente du CAPS qui compte bien donner leur maximum. Cet engouement a également donné envie aux jeunes du RCD Athlétisme de participer à ses côtés. Six coureurs le précéderont. De surcroît, le CAPS propose des animations dans chaque stade des différentes sections où tout à chacun pourra venir soutenir l'athlète.

3 commentaires :


Commentaire de Soutenir ceux qui en ont besoin

21/05/2021 17:13:18

Un employé qui soutient son patron. Je crois que c'est une première. Le bioparc serait-il devenu une petite structure qui a du mal à joindre les deux bouts ? Mais pourquoi ne pas soutenir une association pauvre, comme l'ASPA qui défend les animaux avec des moyens dérisoires ? Il serait là, l'exploit !



Commentaire de @ soutenir ceux qui en ont besoin

21/05/2021 18:54:28

Belle mentalité ! L'argent collecté ne va pas dans les poches du Bioparc ou son patron, mais aux "projets nature" soutenu par celui-ci, qui, eux aussi, servent à la faune, et par extension, aux populations qui vivent dans les zones où ces projets sont menés. Ce gars est passionné par son boulot, ne lui crachez pas dessus svp !



Commentaire de Soutenir ceux qui en ont besoin - bis

22/05/2021 18:08:55

Ma mentalité est de soutenir les plus pauvres. Alors, oui, elle est belle ma mentalité ! Le bioparc peut directement subventionner ce projet nature et sa population, il en a les moyens. Pour ce qui est de cracher sur le sportif, vous y allez un peu fort. J'aurais simplement préféré que son investissement personnelle aille là où on en a tellement besoin. Pourquoi mon idée serait-elle moins bonne que la vôtre ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ