Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Les bars servent tard pour la reprise, les policiers restent tolérants mais préviennent

Ce mercredi 19 mai au soir, première soirée de réouverture des terrasses, les policiers de Saumur se sont rendus dans le centre-ville de Saumur à l'arrivé du couvre-feu. Ils ont constaté quelques retards quant au respect du couvre-feu et quelques ivresses, mais ont été tolérants et ont préféré prévenir.

IMG


Mercredi soir, les terrasses des bars et restaurants saumurois ont rencontré un franc succès et ont été largement remplies. Le couvre-feu de 21h était également l'occasion de ressortir en soirée après plusieurs mois de restriction à 18h puis 19h. Les Saumurois ont ainsi bien profité de cette reprise d'activité et de ce retour à une vie plus normale. Toutefois, les bars ont continué de servir les clients jusqu'à 21h, rendant ainsi le respect du couvre-feu compliqué.
Les policiers de Saumur ont organisé une ronde dans le centre-ville et « tout est rentré dans l'ordre vers 21h30 », souligne le commissariat de Saumur. « Nous avons été souples à la demande du préfet pour cette reprise, mais il faudra que commerçants et habitants jouent le jeu et respectent les règles à l'avenir », indique la police saumuroise. Quelques ivresses publiques ont été relevées, et un homme a été interpellé vers minuit, alors qu'il se promenait ivre et s'est montré véhément envers les forces de l'ordre. « Malgré tout la soirée a été assez calme. »

4 commentaires :


Commentaire de doudou

20/05/2021 19:07:29

il suffit juste de supprimer le couvre-feu et il n'y aura plus de retardataire.



Commentaire de Eh Doudou !

21/05/2021 17:07:48

Il suffit juste de supprimer l'alcool et il n'y aura plus de problème !



Commentaire de Et le masque ?

21/05/2021 20:05:30

Surveiller le respect du couvre-feu, c'est bien. Mais surveiller le port du masque eût été mieux. C'est incroyable de voir des personnes sans masque, super décontractées ; et pour cause, il n'y a aucun contrôle en ville. On se demande pourquoi on se casse la tête à porter un masque pour -rappelons-le- protéger les autres alors que certains "autres" n'ont strictement rien à faire de risquer de contaminer les gens qu'ils croisent. Allo, la police ????



Commentaire de Jan Nez Mar

22/05/2021 09:18:39

On vas tout droit vers un reconfinement.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ