Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. 5 individus interpellés pour vol de cartons de bulles chez Langlois-Château

Au début du mois de mai, les policiers de Saumur ont interpellé 5 individus impliqués dans un trafic de cartons de bouteille de vin pétillant saumurois.

IMG


L'enquête a débuté en mars 2021 suite à la plainte du gérant de la maison de bulles Langlois-Château. Suite à une indiscrétion révélant que des cartons de vin étaient revendus sous le manteau il a déposé plainte auprès du commissariat. Une enquête a alors été ouverte. Les policiers demandent alors à ce que les caméras de surveillance soient dirigées dans une nouvelle direction de manière à identifier les personnes concernées par le vol. Les policiers parviennent alors à identifier un salarié de 54 ans qui sortait des palettes de vin qui étaient récupérées par un deuxième individu de 53 ans à l'aide d'un fourgon. Les policiers mettent alors l'homme sur écoute téléphonique et surveillance. Ils parviennent à identifier trois autres personnes, dont un autre salarié, ainsi que des receleurs. 5 personnes ont alors été interpellées le 5 mai dernier.

Des centaines de bouteilles retrouvées

La police de Saumur indique les cartons étaient revendus entre 6 et 30 euros au lieu des 70 dans le commerce. Au début du mois de mars, ce sont 75 cartons qui ont été enlevés en une seule fois par le voleur. « C'est justement cela qui a alerté la direction. Les petits vols ne se voyaient pas, mais celui-ci a été moins discret », indique la police saumuroise. Lors de la perquisition, 96 cartons ont été retrouvés, soit 703 bouteilles, et 4v435 euros. Les forces de l'ordre ont estimé que ce trafic durait depuis 2017. Pour 2020, le préjudice estimé s'élève à 145 000 euros. Les deux individus, le premier identifié et celui qui venait chercher la marchandise en fourgon, seront entendus devant le tribunal de Saumur le 2 septembre prochain.

3 commentaires :


Commentaire de barnabé

20/05/2021 22:47:42

Un rappel de la loi, et ils seront dehors, ils pourront toujours trinquer...



Commentaire de Impressionnant

21/05/2021 09:50:39

Depuis 2017, impressionnant et Langlois n a rien vu? belle gestion, ca rapporte du pognon le vin



Commentaire de impressionnant REPONSE

21/05/2021 14:59:25

Alors pour répondre à Mr Impressionnant qui visiblement a l'air de bien savoir ce que rapporte le vin,' effectivement le vin rapporte de l'argent comme toute autre activité d'ailleurs !!!! Et bien évidement ils s'en sont aperçu étant donné qu'ils ont portés plainte !!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ