Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Fait divers. Thouars. La boutique Orange a été victime d'un cambriolage cette nuit

Ce jeudi 20 mai à 2 heures du matin, la boutique d'Orange a été le théâtre d'un nouveau cambriolage qui s'est déroulé à grande vitesse. Les boutiques du même opérateur à Bressuire et Fontenay-le-Comte ont également été touchées.

IMG


Dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 mai, la boutique de téléphonie Orange a de nouveau été victime d'un cambriolage. En effet après le cambriolage de septembre dernier qui avait causé à la boutique un préjudice de 30 000 euros (relire nos articles ici et ici) ce même établissement situé rue Médard a de nouveau été victime d'un vol par effraction. Cette fois-ci, les criminels sont intervenus durant la nuit vers 2h du matin et ont détruit une des vitres. Cette dégradation a déclenché l'alarme et alerté la police de Thouars, intervenu immédiatement dans les minutes qui ont suivi. Malheureusement, les ravisseurs étaient déjà partis avec des téléphones portables. Une enquête est en cours, la police de Thouars souligne qu'elle ne peut communiquer plus sur l'affaire pour le moment. Le préjudice n'est pas encore connu.

Plusieurs cambriolages la même nuit

La boutique de Thouars n'a pas été la seule touchée cette nuit, il y a aussi eu celle du même opérateur de Bressuire, également dans les Deux-Sèvres, qui a été attaqué 30 minutes avant. De plus un troisième casse, s'est déroulé à la boutique Orange de Fontenay-le-Comte (Vendée) vers 4 heures durant cette même nuit. Ces actes rapprochés et ciblés peuvent laisser penser à une seule même équipe organisée pour réaliser ces cambriolages. À suivre.

1 commentaire :


Commentaire de Addiction

21/05/2021 10:55:43

Pas très étonnant que les boutiques de mobiles soient la cible de voleurs. Les téléphones mobiles sont devenus, pour beaucoup, une véritable addiction. Ceux-là veulent le dernier modèle, tout de suite, même si leur smartphone fonctionne parfaitement. Mais, quand on réalise que l'achat de certains smartphones haut de gamme représente un mois de salaire, on comprend que le marché du matériel volé soit florissant. Tant que certains se comporteront en consommateurs irresponsables, ça continuera.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ