Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Tribune libre. Départementales : Un Rassemblement pour un département de Gauche

Plusieurs groupes politiques situés à gauche sur l'échiquier politique souhaitent se rassembler afin de faire basculer le département de Maine-et-Loire ancré à droite depuis de longues années. Le communiqué.

IMG


« Des candidat(e)s se présentent aux élections départementales de Juin sous l'intitulé : « Rassemblement pour un département à Gauche », dans le canton de Saumur et celui de Longué-Jumelles. Certain(e)s sont des militant(e)s politiques issus du PCF, d'EELV et d'autres non, militante syndicale ou ancienne conseillère municipale sans étiquette. Ces listes ont, de plus le soutien de Génération S de LFI. Elles et ils ont pu dépasser leurs différences d'appréciation sur certains points de niveau national, pour ne retenir que ce qui les rassemble : offrir une véritable alternative pour le département, engager l'assemblée départementale dans une autre voie que celle qui prévaut depuis longtemps, inspirée par l'idéologie libérale et rétrograde des élu(e)s de droite. Et encore une fois fois les mêmes se représentent à vos suffrages, il n'y a donc aucune raison pour qu'ils conduisent une autre politique.

N'exprimez pas votre colère en votant pour le RN, celui-ci ne défend jamais les vraies attentes des couches populaires. Au contraire il sème la division ! Nos candidat(e)s n'ont qu'un objectif : faire entendre la parole des gens et conduire une politique se préoccupant réellement des besoins de tous ceux qui sont dans la difficulté, qui souffrent de la précarité, tous ceux qui « sont rien » d'après Monsieur Macron qui ne sont juste que des déshérité(e)s. Nous ne disons pas « Votez pour nous et nous ferons le reste » Non, pas de chèque en blanc. Nos binômes s'engagent à vous rendre des comptes sur leur action en permanence.

La priorité sera donnée : Au maintien et à l'amélioration des collègues publics, à l'aide à l'enfance et au développement des transports en commun. Changer les choses, élire partout dans le département des candidat(e)s pour faire basculer la majorité, c'est notamment, c'est non seulement souhaitable mais surtout possible. Cela dépendra de la mobilisation des électrices et des électeurs. Particulièrement de toutes celles et de tous ceux qui ont pris l'habitude de s'abstenir.

Rendez-vous devant les mairies à 18h30 :
Canton de Saumur
- Saumur le 09 juin/Varrains le 10/06. Distré le 11/06. Fontevraud le 14/06. Montsoreau le 15/06. Verrie le 16/06. Rou-marson le 17/06. Sousay-champigny le 18/06.
Canton de Longué
- Longué le 31/05. Neuillé le 1/06. Allonnes le 2/06. Mouliherne le 3/06. St Clément des Levées le 4/06. Vernoil le 7/06. Villebernier le 8/06.

Il n'est pas fatal que la droite ou encore LREM dirigent indéfiniment le département ! »

4 commentaires :


Commentaire de la même gauche !!!

20/05/2021 17:51:12

la même gauche qui soutient les plus démunis par le biais de X associations et qui ne soutient pas notre police ? non merci !!!



Commentaire de Cebenvrai

20/05/2021 19:47:15

Aidez-moi à comprendre : doit-on être obligatoirement de gauche pour défendre l'environnement ? Est-ce vraiment un groupe politique qui doit être classé dans une tendance droitière ou gauchère ?



Commentaire de Rebelle

26/05/2021 16:59:00

C'est mieux qu'un panier garni...tous ceux qui essayent désespérément de se faire reconnaître n'hésitent pas à s'y mélanger. Où est la sincérité, où sont les vrais projets, où sont les femmes et les hommes capables d'une approche honnête, équitable, sans idéologie destructrice ?...



Commentaire de FAUT PAS REVER!

17/06/2021 12:58:23

Cette gauche qui n'hésite pas à s'associer aux extrêmes comme Fi et autres pour faire l'apologie de la haine encore un peu plus, NON MERCI!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ