Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil

Le D.A.E.U, un diplôme équivalent au BAC, proposé sur le campus de Saumur.

Le D.A.E.U, Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires permet chaque année à plusieurs Saumurois d'accéder à des études supérieures, de progresser dans leur domaine professionnel ou de se présenter à des concours de la fonction publique catégorie B.

IMG

©Université d’Angers - Stéphane Steinmetz


Le D.A.E.U se décline en deux filières : une filière littéraire (D.A.E.U A) et une filière scientifique (D.A.E.U B). Le diplôme est composé de 4 modules dont 2 obligatoires : français et une langue vivante pour le D.A.E.U A, français et mathématiques pour le D.A.E.U B.
Sur le campus de Saumur, les stagiaires peuvent suivre les modules de français et d'anglais en cours du soir. Les autres modules au choix peuvent être soit suivis à distance (mathématiques et culture générale), à Angers (espagnol, histoire, géographie, biologie, compétences numériques, physique-chimie).
Pour accéder à cette formation, les candidats doivent passer des tests d'entrée en français, mathématiques, anglais et éventuellement espagnol. Le niveau attendu est celui de la fin du collège. Des cours de soutien permettent aux stagiaires de consolider leurs acquis en français, anglais et mathématiques si besoin.
Cette formation, financée par la Région des Pays de la Loire, est accessible aux demandeurs d'emploi ainsi qu'aux personnes salariées.

Infos pratiques : Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter le campus de Saumur (02 44 68 81 92- pole.saumur@listes.univ-angers.fr ) jusqu'au 25 août 2021 pour une entrée en formation le 1er octobre 2021.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ