Mardi 05 Juillet
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Un projet art et environnement de l'ITEP Le Thouet

Lors des Assises du handicap qui se teindront à Saumur du 26 au 28 mai (notre article) l'association saumuroise l'ITEP le Thouet lancera projet éco-citoyen mis en place par des jeunes saumurois.

IMG


Le projet "art et environnement" de l'ITEP Le Thouet a été crée par 4 jeunes. Leurs objectifs sont de rendre accessible et ludique le ramassage des déchets, de sensibiliser et responsabiliser au respect de l'environnement et d'apprendre à recycler/réutiliser pour éviter le gaspillage.
Le ramassage des déchets sera organisé une fois par période scolaire avec les différentes structures participantes. Après chaque ramassage, une question sera diffusée au public et un gagnant sera tiré au sort.
A la fin de l'année scolaire, une exposition d'œuvres réalisées à partir des déchets ramassés par chaque structure sera faite et s'en suivra un concours pour élire la meilleure œuvre.
"Nos objectifs au sein de l'ITEP Le Thouet sont de déstigmatiser le regard par rapport au public que nous accueillons (jeunes ayant des besoins particuliers), de les valoriser à l'extérieur et de travailler les inclusions scolaire et citoyenne" expliquent de concert Solenne Tréhel, enseignante et Jane Baudry, éducatrice scolaire
de l'ITEP Le Thouet.

A propos de l'ITEP Le Thouet
Etablissement médico-social, autorisé par la puissance publique, l'Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique (ITEP) Le Thouet est agréé pour accueillir et accompagner des enfants et des adolescents orientés par la Maison Départementale de l'Autonomie (MDA), en raison des troubles comportementaux et relationnels dont ils souffrent. L'établissement est habilité à recevoir des bénéficiaires de l'Aide Sociale. Plus d'infos

Le programme complet des Assises : http://saumur-kiosque.com/article.php?id_actu=614...

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ