Dimance 05 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Recherche vitraux Chapelle Saint René à la Croix Verte

La Chapelle a été détruite vers 2000, pour faire place à des logements sociaux. Un kiosqueur recherche désespérément des photos de l'intérieur, son père Jean Casazza ayant réalisé les vitraux.

IMG

Vue extérieure

En 1959, l'Abbé Rouillard a fait construire cette chapelle qui comprenait des baies ainsi que deux vitraux représentant "La Couronne d'épines" et "La Passion". Des recherches auprès des archives, de la mairie, du diocèse et des passionnés de patrimoine ont seulement permis de trouver une photo de l'extérieur. On me suggère d'interroger la population via le Kiosque. Si l'un de vous possède des photos de l'intérieur et des vitraux, peut-il se signaler ? Ces documents seraient précieux pour finaliser un livre à propos de l'oeuvre de mon père.

2 commentaires :


Commentaire de Piste?

18/05/2021 10:01:17

Peut-être demander à l'ancien curé de la Paroisse; qui est retraité mais habite sur Saumur Paul Rabin. Il habite au Presbytère de Bagneux



Commentaire de Martine CASAZZA

19/05/2021 15:04:17

Merci beaucoup pour cette information. J'ai pu contacter le Père Paul Rabin, il n'a malheureusement pas de photo, et ses souvenirs sont flous. J'espère que d'autres pistes pourront advenir...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ