Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Quel avenir pour la salle Beaurepaire ?

La ville de Saumur vient de lancer une consultation auprès des habitants pour le devenir de la salle de Beaurepaire.

IMG


La Ville de Saumur initiait, il y a quelques mois, une nouvelle méthode de travail, le "mode projet ", méthode plus transversale, plus collaborative et centrée sur la notion d'usage et d'usagers. Le mode projet favorise l'implication d'agents issus de tous les horizons et de tous les services autour d'un projet commun, autant qu'il favorise la prise en compte des besoins du terrain. L'objectif ? Se donner les moyens de mettre en œuvre les 80 actions du projet municipal sur le mandat. « Aujourd'hui, nous avons besoin de vos réponses pour la mise en place de l'action n°17 : Transformer la salle Beaurepaire en salle de concerts et de vie artistique. L'ambition serait de faire de cet endroit le premier tiers-lieu du territoire », souligne la ville de Saumur.
Les tiers-lieux sont définis comme des espaces physiques entièrement équipés où sont regroupés de nouvelles activités et de nouveaux services. Ces lieux de vie favorisent les rencontres informelles, les interactions sociales, la créativité et les projets collectifs. En résumé, dans les tiers-lieux, on crée, on forme, on apprend, on fait ensemble, on fabrique, on participe, on crée du lien social... Cependant, chaque tiers-lieu est unique. Pour que celui de Saumur soit à l'image des besoins et des opportunités du territoire et de ses habitants, vous êtes invités à participer à la consultation, disponibles sur le lien suivant : https://www.ville-saumur.fr/formulaires/salle-beaurepaire-saumur-form

4 commentaires :


Commentaire de A la carte...

17/05/2021 16:52:57

Le programme de Goulet, c'est à la carte, 80 propositions que les saumurois doivent se trouver seuls, "Proposition 17 que faire de la salle Beaurepaire, et bien saumurois démerdez vous, et oui mes amis j'avais pas de programme, mais vous m'avez élus, maintenant assumez. Moi je me casse à la région. Sur la liste PS contre mes amis LREM", ça c'est de la fidélité made in Goulet.



Commentaire de VLADY BOISSIN

17/05/2021 18:15:37

Il me semble que cette salle municipale était appelé à devenir une salle de concert !!!



Commentaire de A quoi sert donc le théâtre?

17/05/2021 18:44:58

La salle rue Beaurepaire n'a aucun attrait et est triste. Cette salle était une salle de sport, pourquoi ne pas la garder ainsi. Le théâtre est plus approprié pour faire des spectacles et des concerts. Vu le coût des travaux de ce théâtre, autant que les saumurois en profite un peu quand même.



Commentaire de Enfin !!!

17/05/2021 19:22:41

Un lieu culturel vivant !!! pas figé dans une destination bien précise : concerts ? oui, un tremplin pour de jeunes (ou moins jeunes) artistes. Salle d'exposition ? Oui, car plus de salle Joly Leterme. Des ateliers artistiques partagés, des bourses aux livres, des clubs de lecture...Un endroit idéal ouvert à tous et pour tous , pour les échanges culturels de toutes sortes. Oui, on demande aux Saumurois ce qu'ils souhaiteraient et profitons de cette opportunité : combien répondront au questionnaire proposé ? J'ai hâte de voir la réalisation de ce projet commun !!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ