Mercredi 08 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous... Ce qui n'était pas dans le kiosque, mais qui peut vous intéresser.

IMG


L'Anjou veut verdir son tourisme

Le Département, via Anjou Tourisme, a signé un partenariat avec l'ONU pour développer un tourisme plus responsable sur le plan de l'environnement et de l'éthique. Le Maine-et-Loire devient ainsi le troisième département français, après l'Aube et la Loire-Atlantique, à s'engager dans la démarche « Passeport vert » de l'agence mondiale. Dans le cadre du plan de relance économique national, un fonds tourisme durable doté de 50 millions d'euros est destiné à aider les professionnels du secteur à financer leur transition écologique et à proposer des offres de slow tourisme. Les candidats ont jusqu'au 14 juin pour déposer leurs dossiers.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 08/05/2021

La fibre crée des centaines d'emplois


Le déploiement de la fibre optique en Anjou a permis le recrutement de 225 personnes depuis 2018 dans les entreprises locales. L'entreprise SMT, à Beaupréau-en-Mauges, partenaire d'Anjou fibre, a ainsi récemment recruté deux salariés. Les candidats acquièrent les compétences nécessaires à l'exercice de ces métiers dans l'un des trois centres de formation d'Anjou fibre à Baugé-en-Anjou, Segré-en-Anjou Bleu et Doué-en-Anjou. Plus de 110 personnes ont déjà été formées. Le Pass'fibre permet également de bénéficier d'une immersion d'une journée avec visites de chantier.
Source : OUEST FRANCE, 10/05/2020

Angers. Atos pourrait ressusciter Bull

La société Atos, qui a déjà installé son Centre mondial d'essais de supercalculateurs à Angers, envisage de réindustrialiser l'ancien site de Bull (20 ha) pour s'agrandir et construire son usine du futur, spécialisée en simulation numérique, intelligence artificielle et cybersécurité. L'investissement porterait sur 40 à 60 millions d'euros, avec à la clé des centaines de créations d'emplois.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 08/05/2021

Christian Menant, président d'Initiative Anjou


Christian Menant succède à Christophe Guineheux à la présidence d'Initiative Anjou pour le Pays segréen. L'ancien dirigeant de la société Artika à Erdre-en-Anjou, spécialisée dans la distribution de plats surgelés, souhaitait continuer à s'investir dans l'écosystème local en apportant son expérience et ses compétences d'entrepreneur. Initiative Anjou du Pays segréen a octroyé en 2020, 27 prêts d'honneur pour un montant total de 151 400 euros. Les entreprises soutenues affichent un taux de pérennité de 91 % après trois ans d'existence dans le Segréen, contre 64 % en moyenne en Maine-et-Loire en 2019. La plateforme a créé et maintenu 592 emplois et accompagné 230 entrepreneurs en 2020.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 11/05/2021

Rives-du-Loir-en-Anjou : le nom confirmé

Le tribunal administratif de Nantes a confirmé la dénomination de la commune nouvelle de Rives-du-Loir-en-Anjou, née le 1er janvier 2019 du mariage de Soucelles (3 000 habitants) et Villevêque (2 500).
Source : OUEST FRANCE, 12/05/2021

Valneva lève 90 millions d'euros en bourse aux États-Unis

La biotech franco-autrichienne basée en Loire-Atlantique, et dont le groupe Grimaud, basé à Roussay, est le principal actionnaire, qui développe notamment un vaccin anti-Covid, a récemment levé 107,6 millions de dollars à l'occasion de son introduction à la bourse américaine Nasdaq. La société de biotechnologies dispose désormais d'une visibilité financière jusqu'à la fin de l'année 2022 pour développer ses candidats vaccins.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 12/05/2021

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ