Mercredi 08 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil

Carrefour Market de Distré : De la viande d'exception bio et locale pour l'Ascension

Pour le weekend de l'Ascension, le Carrefour Market de Distré souhaite faire plaisir à ses clients. Il proposera dans son rayon boucherie à partir de ce mercredi 12 mai, de la viande de bœuf d'exception issue de l'agriculture biologique et locale.

IMG

François Coutant, éleveur situé à Maulévrier en Maine-et-Loire.


Le Carrefour Market de Distré poursuit son engagement de proposer de plus en plus de produits locaux et de qualité à ses clients. Le magasin va proposer pour le pont de l'Ascension de la viande de bœuf provenant d'une bête d'exception. « À partir de ce mercredi 12 mai, nous allons mettre en vente au rayon boucherie de la viande de bœuf provenant d'une ferme 100% biologique située à Maulévrier dans le Choletais. J'ai rencontré François Coutant, l'éleveur, et nous avons sélectionné l'animal ensemble. Il s'agit d'une bête calibrée pour les concours, donc une viande de qualité qui n'est d'ordinaire pas proposée dans la grande distribution », indique le gérant Florian Lelu. Une belle opportunité pour les Saumurois, puisque ce produit d'exception sera proposé au prix habituel. 610 kilos de viande seront ainsi disponibles directement au rayon traditionnel. Il sera également possible de réserver soit par téléphone ou directement à la boucherie. Elle mettra plusieurs jours à être écoulée, mais les pièces les plus nobles comme les côtes, le faux filet ou la bavette devraient partir rapidement.

Une viande tendre et gouteuse

Frédéric Angeard, le responsable du rayon boucherie du Carrefour Market de Distré, nouvellement arrivé au sein de l'équipe, nous en dit plus sur cette viande d'exception. « Il s'agit d'une blonde d'Aquitaine élevée pour les concours. Celle-ci devait participer à un concours régional, mais avec les confinements successifs, ceux-ci ont été annulés. L'animal est élevé uniquement en agriculture biologique et en plein air. Cette attention se ressent directement sur la qualité de la viande. Elle a un fort goût, légèrement persillé. Son état d'engraissement est supérieur à une viande classique ce qui signifie plus de tendreté. Il s'agit vraiment d'une belle viande, rien qu'à l'œil on voit que le grain est fin. C'est le genre de pièce que l'on retrouve généralement dans une petite boucherie traditionnelle. » Le gérantprécise que ce type d'opération pourrait être proposée 3 ou 4 fois dans l'année.

Infos pratiques : Cette bête d'exception sera proposée au Carrefour Market à compter du mercredi 12 mai 2021. Il sera possible de l'acheter au rayon boucherie, mais aussi de réserver via Facebook, par téléphone au 02 41 40 42 90 ou directement en magasin.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ