Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Régionales 2021 : Le RN Hervé Juvin en visite dans le Maine-et-Loire

En visite dans le Maine-et-Loire aux côtés de Gabriel de Chabot, tête de liste régionale du Rassemblement Nationale, Hervé Juvin a présenté certains des candidats du Rassemblement National aux élections départementales et pris position sur l'actualité du département. Le communiqué.

IMG

Gabriel de Chabot (à gauche) et Hervé Juvin


En introduction, Hervé Juvin a présenté les grands axes de son projet pour la Région qui s'articule autour de la sécurité au sens large « à vos côtés dans les Pays de la Loire, pour une Région qui vous protège ».
La sécurité sur le territoire, avec la création d'une « conférence de la sécurité régionale » qui réunisse toutes les entités compétentes et permette d'aboutir à assurer la sécurité publique, notamment dans les campagnes, de plus en plus touchées par l'insécurité.
La sécurité professionnelle, en combattant le modèle actuel de l'assistance des jeunes pour leur donner les meilleures chances pour l'avenir. En leur facilitant notamment le passage des formations à la vie active et la création de leur propre entreprise.

La sécurité environnementale, en luttant, notamment, contre l'agression de l'implantation d'éoliennes et en restaurant les recours aux expertises publiques, aujourd'hui marginalisés.

La sécurité dans le mode de vie, en combattant les décisions aberrantes qui font que la précarité énergétique va augmenter de façon exponentielle et créer des mécanismes d'exclusion intolérables, tels qu'interdire à la moitié du parc automobile des Pays de la Loire l'accès aux agglomérations, attaquant de fait le droit fondamental à la mobilité.

Hervé Juvin a évoqué l'actualité régionale et notamment la grève du personnel hospitalier d'Angers :
« Depuis le jeudi 6 mai, le personnel du service de réanimation de l'hôpital d'Angers est en grève illimitée, pour protester contre le manque de personnel, une réorganisation qui alourdit encore la tutelle administrative et des suppressions de poste. En plein COVID, comment mieux dire que ce gouvernement n'a rien compris, n'a rien appris, et que la santé des Français compte pour rien ! Le budget de la recherche publique française en matière de santé a été réduit de 30 % depuis la présidence d'Emmanuel Macron, il n'est plus que le tiers du budget que l'Allemagne lui consacre ( note du Conseil d'Analyse Economique de janvier 2021)! Nous assurons le personnel de l'hôpital d'Angers de notre entier et plein soutien. Nous développerons un plan "santé" pour la région pour rendre confiance au personnel hospitalier, rétablir la continuité territoriale des services médicaux et hospitaliers, faire reculer une bureaucratie destructrice de la qualité sanitaire. Pour une région qui vous protège, soyons tous solidaires du personnel hospitalier ! »
Gabriel de Chabot, tête de liste pour le Maine-et-Loire a évoqué son expérience de chef d'entreprise :« En tant que chef d'entreprise depuis 9 ans, mon problème principal était les travailleurs détachés, qui à moindre frais, nous prenaient nos emplois. Aujourd'hui, vient s'ajouter un nouveau problème : c'est la difficulté d'obtention d'achat et de livraison des matières premières. Leur augmentation pose des gros problèmes de trésoreries des sociétés. Les tarifs sont évidemment répercutés sur les clients, c'est-à-dire le consommateur final. »

2 commentaires :


Commentaire de jean francois brugiere

17/05/2021 13:21:20

Le RN a ( peut être) à juste titre le vent en poupe. Nous en sommes ravis. Jusqu'à nouvel ordre, il represente l'avenir d'un pays qui a goûté de la Gauche verts et extrême gauche depuis plus de 40 ans ( cf Zemmour). Cette Gauche a profité sans partage et en particulier sous Chirac sarko et les autres. Alors c'est vrai.. nous avons JMLP mais il a été diabolisé par tout le monde. Aussi, aujourd'hui, nous ne voulons plus revoir aucun de cette fausse droite. Il y a Marine. c'est vrai, mais nous savons ses limites et ses faux pas ( envers son père et nombre de ses militants ) comment voter pour el



Commentaire de jean francois brugiere

17/05/2021 13:45:59

joli texte mais très guimauve. Où est passé le bon vieux FN. ? Quelques indications; nous voulons lutter contre le grand remplacement, l'invasion migratoire, la mort programmée de la France.( ce n'est pas écrit dans le texte ) cela passe par l'abandon d'une doctrine de gauche qui domine le pays depuis 40 ou 50 ans, et le dirige de plus en plus grace à leur traitement du Covid. qui ne soigne pas et ue nos petites entreprises. ... Où entend on parler de l'Ecole des cancres avec l'assassinat intellectuel de nos jeunes F? nous voulons un rassemblement de la vraie droite et virer Macron



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ