Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

19 mai : La Maison du Parc ouvre ses portes !

Mercredi 19 mai, la Maison du Parc à Montsoreau ouvre (enfin) ses portes ! Et elle vous a concocté un programme taillé sur mesure à la découverte d'un patrimoine original : les troglodytes ! Percez leurs secrets à travers sa nouvelle exposition, partez à leur rencontre au cours d'animations… Et pour ceux qui rêvent d'acheter un troglo, profitez de conseils utiles lors d'une visioconférence, vendredi 21 mai.

IMG


Les 1001 vies trépidantes des troglos

En 2021, la Maison du Parc (re)met les troglos en lumière ! Patrimoine emblématique du territoire, leur histoire est longue et pleine de rebondissements. De l'extraction à l'habitation, de lieux de stockage aux lieux de fête, les troglos ne cessent de se réinventer.
Dès le mercredi 19 mai, plongez dans l'univers fascinant des cavités troglodytiques à travers la toute nouvelle exposition de la Maison du Parc, « Les 1001 vies des troglos » ! En famille, résolvez des énigmes et aidez Mister Troglo à retrouver la mémoire.
Jusqu'au 7 novembre, de nombreuses animations, sorties et conférences vous attendent. Retrouvez le programme complet sur : www.parc-loire-anjou-touraine.fr/destination-parc

Habiter un troglo : une visioconférence gratuite

Envie de devenir un troglodyte et de vivre dans une maison pas comme les autres ? Vous craquez sur un troglo et souhaitez l'acquérir ? Pour faire les meilleurs choix et éviter les pièges, rendez-vous ce vendredi 21 mai à 20h pour une visioconférence gratuite. Patrice Arnault, géologue et Maître Claudia Varin, notaire vous donnent toutes les clefs pour un achat et une rénovation réussie : consolidation, vente de terrain avec cavités, droit du sol, sécurisation, autorisation d'accès… Bénéficiez de tous les conseils de nos experts !
Infos pratiques : visioconférence gratuite - Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88 ou mail à maisonduparc@parc-loire-anjou-touraine.fr - Une fois l'inscription réalisée, un lien de connexion vous sera transmis - Pour éviter tout problème, merci de vous connecter à 19h50.

Un accueil de qualité en toute sécurité

Des consignes sanitaires sont mises en place ainsi qu'un sens de circulation. 20 personnes maximum sont accueillies en même temps, les accès aux différents espaces sont limités et le masque reste obligatoire dès l'entrée. De quoi passer un moment agréable en toute tranquillité !
Plus d'informations sur : www.parc-loire-anjou-touraine.fr/destination-parc

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ