Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

19 mai à Montreuil-Bellay : Portes ouvertes virtuelles du lycée Edgard Pisani

Situé à Montreuil-Bellay, au cœur du Val de Loire, l'établissement Edgard Pisani propose des formations professionnelles du CAP au diplôme d'ingénieur. Des parcours complets par la voie scolaire, de l'apprentissage et pour adulte. De nouvelles portes ouvertes virtuelles auront lieu le mercredi 19 mai prochain. D'autres rendez-vous en ligne ou de réunions collectives sont déjà programmés.

IMG


Situé à Montreuil-Bellay, au cœur du Val de Loire, l'établissement Edgard Pisani propose des formations professionnelles du CAP au diplôme d'ingénieur. Des parcours complets par la voie scolaire, de l'apprentissage et pour adulte. De nouvelles portes ouvertes virtuelles auront lieu le mercredi 19 mai prochain.
Au sein de l'établissement agricole montreuillais, tous les moyens sont mis à contribution pour préparer dans les meilleures conditions une poursuite d'étude ou une insertion professionnelle dans les filières suivantes : viticulture, paysage, horticulture, services aux personnes, commerce des vins, tourisme et hôtellerie. A travers le classe de 3ème prépa-métier, le lycée offre une deuxième chance à des élèves en rupture avec le système classique.
Les formations s'appuient sur des plateaux techniques de pointe. L'établissement accueille également l'Institut Français de la Vigne et du Vin, qui possède son domaine expérimental sur le site, et la Plateforme Régionale d'Expérimentation Vigne et Vin, lieu de rencontres entre recherche, profession et pédagogie.
C'est au total plus de 400 élèves, apprentis et stagiaires qui sont inscrites dans les différentes formations et qui bénéficient des excellentes conditions matérielles et d'encadrements proposés.

Portes ouvertes virtuelles le mercredi 19 mai

Un dernier accueil portes ouvertes est proposé le mercredi 19 mai 2021 à 15h sur rendez-vous. En raison du contexte sanitaire, le nombre de personnes accueillies en rendez-vous sera limité à 3 personnes par famille (2 parents ou représentant légaux et enfant/étudiant). Pour accéder à la plateforme de JPO virtuelles et visionner le replay des matinées portes ouvertes du 30/01 et du 13/03, rendez-vous sur https://pisani.live/

Des rendez-vous individuels

Des rendez-vous individuels sur demande sont possibles. Pour échanger avec les responsables de formation, contactez les centres de formation :
- le secrétariat du lycée au 02 41 40 19 20 (pour la voie scolaire)
- le secrétariat du CFA au 02 41 40 19 28 (pour l'apprentissage)
- le secrétariat du CFPPA au 02 41 40 21 30 (pour la formation pour adulte)

Des rendez-vous en ligne

Visionnez les replay sur la plateforme pisani.live
- Présentation du BTSA Viticulture-Œnologie en 2 ans et échanges avec les étudiants
- Présentation du BTSA Viticulture-Œnologie en 1 an et échanges avec les étudiants

Des réunions d'information collectives

Le CFPPA organise des réunions d'information collectives consacrées aux formations professionnelles pour adultes.
2 réunions d'information pour se renseigner sur les formations pour adultes en viticulture : les 27 mai et le 22 juin à 9h au CFPPA Edgard Pisani.
- CAPa Métiers de l'agriculture – Viticulture
- BPA Travaux de la vigne et du vin
- BP Responsable d'entreprise agricole
- BTSA Viticulture Œnologie en 1 an
- CS Commercialisation des vins
- Parcours des travaux de cave
4 réunions d'information pour se renseigner sur les formations pour adultes en tourisme : le 1 juillet, le 7 septembre, le 5 octobre et le 9 novembre à 9h au CFPPA Edgard Pisani.
- Titre Chargé d'accueil touristique et de loisirs
- Titre Guide accompagnateur touristique

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ