Vendredi 03 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil

Vivy. La micro-crèche "Les Petits Pas de Vivy" s'adapte au rythme de l'enfant

Ouverte au début de cette année, la micro-crèche "Les Petits Pas de Vivy" accueille des enfants de 2 mois et demi à 4 ans. Une structure de petite taille qui propose une première expérience de vie en collectivité, tout en étant présente et disponible pour l'enfant.

IMG


C'est en février dernier que la crèche « Les Petits Pas de Vivy » a ouvert ses portes. Elle est située rue de la Jouannerie, à côté de l'école privée du Sacré Cœur. « La mairie de Vivy avait ce local à disposition. Il s'agissait d'une belle opportunité pour moi comme pour la commune, puisqu'il s'agissait des locaux d'une ancienne maison d'assistantes maternelles fermée depuis un an maintenant. Il y avait donc un certain besoin sur le secteur », explique Marie Granger la directrice de l'établissement. La micro-crèche compte actuellement trois salariées : une éducatrice jeunes enfants, une auxiliaire de puériculture et une auxiliaire petite enfance, et accueille pour le moment 6 enfants. « Nous pouvons aller jusqu'à 10 enfants et nous pourrions envisager l'embauche d'une autre personne si le besoin se faisait sentir », ajoute Marie Granger. « Les petits pas de Vivy », peuvent accueillir des enfants âgés de 2 mois et demi jusqu'à 4 ans, que ce soit de manière régulière ou temporaire et même du dépannage sur un mois si besoin par exemple.

Une première expérience de collectivité

L'espace est bien pensé et dispose de plusieurs espaces : trois chambres mises à disposition selon les âges, un espace lecture/repos, un espace pour les plus grands ainsi qu'un grand espace extérieur. « Nous ne cloisonnons pas ces espaces, les plus petits peuvent aller vers les plus âgés et inversement. Nous tenons vraiment à ce que l'enfant se développe à son rythme pour une une libre motricité», précise la directrice. La taille restreinte de la structure permet ainsi aux enfants d'avoir une première expérience de vie en collectivité, avant l'école sans pour autant subir les désavantages d'une très grande structure : « Cela permet à l'équipe d'être particulièrement présente pour chacun des enfants et leur famille ». De plus, les repas sont préparés sur place avec des produits locaux et de saison.La micro-crèche est géographiquement bien située, puisqu'elle se trouve sur un axe majeur, à proximité de l'autoroute et à seulement 10 minutes de Saumur. La micro-crèche est ouverte du lundi au vendredi de 7h15 à 20h et reste ouverte durant les vacances scolaires.

Infos pratiques : Pour plus de renseignements, contacter le 06 85 58 81 81 - 02 41 83 01 78 ou écrire à l'adresse : lespetitspasdevivy@gmail.com

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ