Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Concours Complet d'Equitation : l'Allemande Julia Krajewski en tête après le dressage du CCI 4*-L

Ce vendredi matin, l'hippodrome de Verrie (49) accueillait la deuxième partie du test de dressage du CCI 4*-L Equi Action. Et quelle moitié ! De celles capables de chambouler le classement de la veille...

IMG

Photo DR Comité Equestre de Saumur


Hier en tête après une reprise notée à 70.87%, l'Italien Stefano Brecciaroli est relégué à la septième place provisoire, devancé par une jolie brochette de cavaliers français... et une cavalière allemande, Julia Krajewski, qui a mis tous ces messieurs d'accord. Sur une moyenne de 75.32% (24.7 de pénalités), la cavalière, associée à Amande de B'neville, devance les Français Thomas Carlile et Birmane (74.84%, 25.2 de pénalités) et Nicolas Touzaint sur Eboli (72.54%, 27.5 de pénalités). Huit couples (sur trente-quatre) terminent ainsi le dressage sur des moyennes supérieures à 70% : c'est dire le niveau des engagés pour ce dernier CCI 4*-L français avant Tokyo.

La parole à Julia Krajewski (GER)

"Je suis bien entendu très heureuse d'être en tête du classement provisoire à l'issue du dressage. Amande de B'neville a déroulé une très belle reprise. C'est une jument qui peut stresser, il faut donc veiller à ne pas trop lui en demander, tout en lui envoyant sans cesse des signaux positifs. Aujourd'hui, elle était vraiment avec moi et s'est détendue en cours de reprise. Pour les autres tests, je suis plus sereine : c'est une très bonne sauteuse et surtout une véritable machine sur le cross. Elle n'a encore jamais couru de CCI 5* et est encore en plein développement : Saumur Complet lui donne une très bonne expérience. A propos du parcours de cross de demain, que j'ai « marché » aujourd'hui, il me semble très intéressant. Le temps imparti est accessible ; il est suffisamment technique, il faudra se poser les bonnes questions et sans doute donner de la respiration aux chevaux sur les longues galopades, notamment vers les minutes 8-9. Je ne connaissais pas auparavant le cross de Saumur Complet : j'ai donc étudié les vidéos que je trouvais sur Youtube. Je suis très satisfaite : les éléments auxquels je m'attendais sont bel et bien sur le parcours de demain ! Malgré tout, il faudra être très concentré sur ce cross et anticiper sans cesse."

Au programme de Saumur Complet, samedi 1er mai
8h-11h40 : cross CCI 2*-L Région des Pays de la Loire - Conseil départemental de Maine et Loire
8h30-11h30 : CSO CCI 3*-S Ville de Saumur - Saumur Val de Loire
12h15-14h30 : crosss CCI 4*-L Equi Action (en direct sur la web TV)
15h30 - 18h30 : cross CCI 3*-S Ville de Saumur - Saumur Val de Loire
19h : remise des prix du CCI 3*-S Ville de Saumur - Saumur Val de Loire

Au plus près de l'action : suivre Saumur Complet en ligne
Pour assurer aux passionnés et aux familles un suivi des compétitions du week-end, au plus près de l'action, le Comité Equestre de Saumur met en place un web TV, accessible gratuitement à tous à partir du site saumur.org. Dès le 29 avril, cette web TV proposera deux chaînes : une chaîne « SC Sport » sur laquelle seront diffusées en direct les épreuves du CCI 4*-L Equi Action ; et une chaîne « SC Mag », qui proposera des reportages, des tables rondes et des interviews autour de différentes thématiques : cheval, culture, sports outdoor, nature et tourisme. L'événement sera également largement relayé sur les réseaux sociaux avec des accès exclusifs aux coulisses de l'événement.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ