Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Tourisme : La députée saumuroise Saint-Paul demande une accélération du calendrier de réouverture

Suite aux annonces du Premier ministre en fin de semaine dernière, 36 députés du groupe d'études valorisation des activités touristiques de l'Assemblée nationale (1), dont la saumuroise Laetitia Saint-Paul appellent à une accélération du calendrier de réouverture des lieux en plein air accueillant du public. Son communiqué.

IMG

La place St Pierre de Saumur à l'été 2019


"Ce jeudi 22 avril, le Premier ministre Jean Castex a présenté les premières bases d'un calendrier de déconfinement tant attendu. Nous saluons cette nouvelle, qui pose les lignes d'un cap clair vers lequel les françaises et les français pourront enfin se tourner. Nous nous réjouissons également de la réouverture des établissements scolaires, essentielle à la continuité pédagogique et à la formation des futures forces vives de la nation.
Depuis plus d'un an, chaque français, chaque entreprise, chaque territoire de notre pays a été touché à des échelles parfois différentes, rarement semblables. Pour autant, des restrictions de déplacement à la fermeture de commerces non essentiels, des limitations des rassemblements aux confinements les plus stricts, de l'isolement au deuil, personne n'a été épargné par cette crise. Bien que marqués par cette période, il est désormais plus qu'essentiel de se tourner vers l'avenir et d'apprendre à vivre avec ce virus, pour reconstruire notre société et soutenir chacun.
Aussi, nous appelons à une réouverture rapide, dans un premier temps, de l'ensemble des lieux de vie extérieur, et notamment des terrasses des cafés, bars et restaurants. Poumons du développement économique et touristique, ces lieux sont d'autant plus primordiaux en termes de liens sociaux. Cette réouverture, bien qu'elle soit prudente, sera la première étape d'un calendrier de normalisation ambitieux et démontrera la capacité de chacun, acteur comme consommateur, à respecter les règles sanitaires.
Ces annonces nous rapprochent chaque jour d'une vie plus normale, d'une reprise de l'activité, d'un retour à une vie en société. Si la réouverture des commerces doit être prudente, elle doit se faire. Les français sont prêts à se tourner vers l'avenir, tout en continuant leurs efforts ; faisons leur confiance, faisons-nous confiance et respectons le calendrier défini. Dès que nous le pourrons, accélérons-le."

(1) Les signataires :
Maine-et-Loire :

- Laetitia Saint-Paul, Vice-Présidente de l'Assemblée nationale, Députée de la 4ème circonscription de Maine-et-Loire
- Nicole Dubré-Chirat, Députée de la 6ème circonscription du Maine et Loire
- Stella Dupont, Députée de la 2ème circonscription du Maine-et-Loire
Pays de la Loire :
- Pascale Fontenel-Personne, Co-Présidente du Groupe d'études Valorisation des activités touristiques, Députée de la 3ème circonscription de la Sarthe
- Patrick Loiseau, Député de 2ème circonscription de Vendée
- Sandrine Josso, Députée de la 7ème circonscription de Loire Atlantique
- Yannick Haury, Député de la 9ème circonscription de de la Loire-Atlantique
- Yves Daniel, Député de la 6ème circonscription de la Loire-Atlantique
Autres régions :
- Jean-Charles Colas-Roy, Député de la 2ème circonscription de l'Isère
- Stéphanie Kerbarh, Députée de la 9ème circonscription de la Seine-Maritime
- Xavier Batut, Député de la 10ème circonscription de la Seine-Maritime
- Christophe Blanchet, Député de la 4ème circonscription du Calvados
- Emilie Guerel, Députée de la 7ème circonscription du Var
- Valérie Oppelt, Députée de la 2ème circonscription du la Loire-Atlantique Mireille Robert, Députée de la 3ème circonscription de l'Aude
- Danièle Hérin, Députée de la 1re circonscription de l'Aude
- Sereine Mauborgne, Députée de la 4ème circonscription du Var
- Patrice Perrot, Député de la 2ème circonscription de la Nièvre
- Hélène Zannier, Députée de la 7ème circonscription de Moselle
- Jean-Luc Lagleize, Député de la 2ème circonscription de Haute-Garonne
- Sonia Krimi, Députée de la 4ème circonscription de la Manche
- Stéphane Travert, Député de la 3ème circonscription de la Manche
- Elodie Jacquier-Laforge, Députée de la 9ème circonscription de l'Isère
- Cédric Roussel, Député de la 3ème circonscription des Alpes Maritimes
- Sophie Mette, Députée de la 9ème circonscription de la Gironde
- Michèle Crouzet, Députée de la 3ème circonscription de l'Yonne
- Benoit Simian, Député de la 5ème circonscription de Gironde
- Marie-Ange Magne, Députée de la 3ème circonscription de la Haute-Vienne
- Jacqueline Dubois, Députée de la 4ème circonscription du la Dordogne
- Max Mathiasin, Députée de la 3ème circonscription de la Guadeloupe
- Danielle Brulebois, Députée de la 1re circonscription du Jura
- Nadia Essayan, Députée de la 2ème circonscription du Cher
- Laurence Gayte, Députée de la 3ème circonscription des Pyrénées-Orientales
- Graziella Melchior, Députée de la 5ème circonscription du Finistère
- Frédérique Tuffnell, Députée de la 2ème circonscription de Charente Maritime
- Aude Bono-Vandorme, Députée de la 1re circonscription de l'Aisne
- Adrien Morenas, Député de la 3ème circonscription du Vaucluse

7 commentaires :


Commentaire de Ca sent ....

29/04/2021 18:52:03

les élections dans 1 an ! Alors qu'on ne la presque pas vu s'émouvoir de rien dans l’actualité nationale pendant les 4 1ères années de son mandat, voilà que depuis quelques mois elle se montre partout (média/son livre...) et dit son mot pour tout (sur son compte FB et ses tribunes dans la presse locale) et demande à son président/gouvernement de faire ci et ça... Mais elle nous prend pour des imbéciles qui ne voyons pas le manège qu'elle nous joue !



Commentaire de Concombre masqué

29/04/2021 19:09:09

Comme Jupiter....je ne savais pas que cette dame etait une epidemiologiste de renom....



Commentaire de Bourgeais

30/04/2021 07:59:08

Commentaires précédents idiots...parce que c est une femme intelligente certains se croient obligés d être odieux..si vous étiez un peu attentif vous auriez vu qu elle défendait très bien notre région..désespérant la bêtise



Commentaire de @ Bourgeais

30/04/2021 09:07:57

On a les modèles qu'on peut. Perso, je reproche à Mme Saint Paul, et je lui ai fait savoir, son suivisme dit "discipline de parti" qui font que : - lors du vote des amendements visant à interdire l'usage du glyphosate, elle était absente de l'hémicycle (courage fuyons !). Comme, d'ailleurs, tous les députés LREM, à l'exception de Matthieu Orphelin qui, depuis, a quitté LREM. - Elle a voté pour la vente d'armes à l'Arabie Saoudite, armes dont on sait qu'elle servent à massacrer les populations du Yemen. Je lui ai écrit que je ne pouvais pas croire qu'elle avait agi selon sa conscience. Donc..



Commentaire de Superdeg

30/04/2021 11:26:03

Elle prend enfin conscience qu'on est gouvernés par des gens d'une compétence incertaine, est-ce l'approche des élections qui la rend lucide?



Commentaire de Et nous...

30/04/2021 13:13:37

Il y a longtemps que nous avons pris conscience que Superdeg et autres ne sont là que pour écrire inlassablement du négatif, encore du négatif, rien que du négatif. Il ne doit pas être joyeux de vivre dans votre entourage. Attention! être constamment dans un état d'esprit négatif, peut nuire gravement à votre santé!



Commentaire de concombre masqué

01/05/2021 16:50:30

Cher Bourgeais, que voyez vous d'odieux dans mes propos? Devant autant d'assurance de cette élue de la nation à demander une retour à la vie normale, je me suis dit qu'elle avait sûrement des informations autres que celles que nous entendons dans les médias à propos de la situation dans les hôpitaux...rien "d'odieux" donc... sinon un peut de sarcasme...encore fait-il être sensible aux subtilités de langue française... Quant à madame Saint Paul, elle devrait s'intéresser un peu plus ce qui se passe dans hôpitaux avant de suivre son cher président...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ