Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. L'IFCE recrute un nouvel écuyer du Cadre Noir

Incarner l'équitation de tradition française, participer aux représentations, partager ses connaissances auprès des élèves : voici les quelques missions du futur écuyer du Cadre noir. L'IFCE ouvre un poste d'écuyer spécialisé dans la discipline du dressage. Un événement assez rare puisqu'il peut se passer plusieurs années entre chaque recrutement.

IMG


Fait assez rare pour être souligné, l'IFCE recrute cette année un écuyer du Cadre noir, spécialisé dans la discipline du dressage. Par ses missions, l'écuyer est un ambassadeur de l'équitation de
tradition française, inscrite au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO, et contribue à son rayonnement à travers le monde. Véritable homme de cheval, l'écuyer du Cadre noir possède une culture équestre étendue ainsi qu'une expérience professionnelle solide pour servir de base à son enseignement.

Un profil spécialisé dressage

Parmi ses missions, l'écuyer devra participer à la reprise de manège et à la présentation des sauteurs, et partager ses connaissances pratiques et théoriques auprès des élèves en formation. Il / elle contribue à la mise en oeuvre et à la réalisation de la politique sportive de l'Etat au sein de l'établissement, à travers des actions d'expertise, de conseil, de formation, de promotion d'activités physiques et sportives et d'entraînement.Les exigences du métier, notamment la pratique intensive de l'équitation et le dressage des sauteurs, nécessite une condition physique exceptionnelle.

Le profil recherché :
- Cavalier(e) diplômé(e) d'un DESJEPS (ou à minima d'un BPJEPS ou DEJEPS avec 2 années d'expérience) ;
- Diplômé(e) d'une formation universitaire de niveau 6 ;
- Justifiant de classements en épreuve officielles de dressage de niveau Amateur 1 ou Pro 3 minimum.

Procédure de recrutement
Une fois les dossiers étudiés, la sélection aura lieu sur le site IFCE - Le Cadre noir de Saumur durant trois jours début juillet. Les candidats passeront des épreuves pratiques (sauteurs, manèges et compétition), une épreuve de pédagogie ainsi qu'une visite médicale. La date limite du retour du dossier est fixée au 7 juin 2021. La prise de poste est prévue pour mi-septembre.

Contact recrutement : Marc-André MORIN, écuyer du Cadre noir - Tél. : 02 41 53 50 62 - Mél. : marc-andre.morin@ifce.fr

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ